problème de résultat

calou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
j'ai un petit soucis avec un tableau dans lequel j'ai une colonne dont j'ai formaté les cellules de telle sorte que le résultat s'affiche sans décimale. Par exemple, 11,4 s'affiche 11 et 11,7 s'affiche 12. Jusque là tout est normal sauf que lorsque je multiplie ce chiffre par x, le résultat est faux. Exemple: 11,4 devient 11 et quand je multiplie par 2, je devrais trouver 22 (11 x 2) mais le résultat qui s'affiche est 22,8 (11.4 x 2) ce qui est somme toute logique vu qu'excel prend en compte le "vrai" résultat. Mais existe-t-il une astuce pour que l'opération prenne en compte la valeur affichée et non réelle? Je précise que j'ai open office. D'avance merci pour vos réponses et bonne fin de journée à tous.
Calou.
 

rhodan44

XLDnaute Nouveau
Re : problème de résultat

Bonjour,
comme dit tdenfert utilisé la formule ent() soit =ENT(11.00+0.4) affichage 11 le reste est perdu même résultat avec TRONQUE(11.00+0.4;0) la première parie avant le point virgule calcul une opération. après le point virgule nombre de chiffres après la virgule là 0
Bon courrage et bien amicalement
excel donne des explications pour plus de renseignement
 

calou

XLDnaute Occasionnel
Re : problème de résultat

bonsoir le forum,
je reviens vers vous un peu tardivement mais travail oblige. Tout d'abord merci pour vos réponses et étant vraiment novice en la matière, je préfère vous joindre un petit fichier si vous pouviez y jeter un oeil, peut-être que vos réponses seraient plus claires pour moi. D'avance merci et bon week-end à tous.
Calou
 

calou

XLDnaute Occasionnel
Re : problème de résultat

re,
merci fo_rum cette fois j'ai compris mais j'ai encore une petite question. Quel que soit le chiffre après la décimale , il s'arrondit au chiffre inférieur et moi le soucis c'est qu'il faudrait qu'il s'arrondisse au chiffre > lorsque celui ci est > ou = 0,5 par exemple 15.5 = 16 et donc 15.4 = 15. Voilà, je ne sais pas si j'ai explicite. En tout cas merci d'avance.
Bonne soirée.
Calou.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi