Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de MACRO dans fichier MAIN COURANTE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piga25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

C'est encore moi. J'ai un souci dans la programmation d'une macro., je n'arrive pas à incrémenter le n° de fiche, ainsi qu'à le faire figurer dans le tableau de ma main courante. 😕
Merci

Pièces jointes

Re : Problème de MACRO dans fichier MAIN COURANTE

Bonjour à tous et merci youky(BJ)

Pour le n° c'est OK, mais je m'aperçois d'un autre petit souci, lorsque je supprime un nom "secrétaire", ceux qui sont la la colonne A, cela me supprime entièrement la ligne, j'aimerai que cela ne supprime que la cellule de la colonne A avec un décalage vers le haut.
Merci

Re,
Voici le nouveau code à mettre sous le bouton Supression.
Bruno
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim L As Integer
Dim Plage As Range
Dim Cell As Range
Dim Msg As Integer
Dim Nom As String
L = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
Set Plage = Sheets("Feuil1").Range("A2:A" & L)
Nom = ComboBox1.Value
If Nom = "" Then Exit Sub

For Each Cell In Plage
If Cell.Value = Nom Then
Msg = MsgBox("Voulez-Vous Supprimer : " & Nom, vbYesNo, "Thierry's Démo")
    If Msg = 6 Then
    Cell.Value = ""
Feuil2.Range("A2:A" & Feuil2.[A65536].End(3).Row).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete
    Ini
    Combo
    Else: Exit Sub
    Combo
    End If
Else
Combo
End If
Next Cell
Combo
End Sub

Re bonjour,
Merci pour le code, mais je venais de trouver celui-ci juste avant de recevoir ton post. Comme ma feuille est protégée, j'ai inclu un Unprotect en début et un Protec en fin et cela fonctionne sans me supprimer la ligne.

Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim L As Integer
Dim Plage As Range
Dim Cell As Range
Dim Msg As Integer
Dim Nom As String
[COLOR=blue]With ActiveSheet[/COLOR]
[COLOR=blue]   .Unprotect[/COLOR]
    L = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
    Set Plage = Sheets("Feuil1").Range("A2:A" & L)
    Nom = ComboBox1.Value
    If Nom = "" Then Exit Sub
        For Each Cell In Plage
        If Cell.Value = Nom Then
        Msg = MsgBox("Voulez-Vous Supprimer : " & Nom, vbYesNo, "Patrick pour le SSF 25")
        If Msg = 6 Then
        Cell.EntireRow.Delete
        Ini
        Combo
        Else: Exit Sub
        Combo
    End If
Else
Combo
End If
Next Cell
Combo
[COLOR=blue].Protect[/COLOR]
[COLOR=blue]End With[/COLOR]
End Sub

Re à tous

Toujours dans le même exprit, y a t'il moyen de faire une recherche avec l'aide d'une boîte de dialogue qui comprendra une textbox qui renvera les résultats dans une listbox tout en sachant que cette recherche devra s'effectuer dans la colonne EVENEMENT ($E2:$E) ou chaque cellule peut contenir une ou plusieurs phrases.
Dans la listebox, j'aimerai avoir comme résultat le ou les mots rechercher avec le numéro de la ligne qui correspond au cellules ou se trouve les occurances recherchées.

re,
ton dernier code supprime la ligne entiere. ...!!!
Je comprends plus car tu voulais seulement supprimer la cellule.
Bon de toute façon tu as mon code au cas où.
Je regarde dans un instant ta derniere demande.
Bruno

re
voici le fichier.
le bouton est à droite, tape les lettres voulues et click sur le choix en listbox
Bruno

Pièces jointes

Re,

Exact ma macro ne vas pas. Je garde la tienne.

Je remets une copie du fichier à jour (avec les nouvelles macro) ainsi qu'avec un exemple de Boîte de dialogue pour effectuer les recherches.

Pièces jointes

Re,

J'ai posté juste après toi, je n'avais pas vu ce que tu avais fait. A première vue c'est ce qu'il me faut 😀😀😀.
Je teste et te tiens informé 😉

Merci

Re salut Bruno,

Génial tes façons pour effectuer des recherches.😀

Sur ta première version, lorsque je dépassais le chiffre 9 il ne m'indiquait plus la ligne à rechercher, du moins il se trompait;
Ex: E1 - E2 - etc jusqu'à E9 - E10 - E11 et ainsi de suite.
En faisant recherche sur E il trouve bien toutes les occurences, mais lorsque l'on en choisi une cela ne correpond pas à la ligne souhaitée.

Sur la seconde version, je n'ai pas encore tout essayé. Par contre je viens de m'apercevoir qu'il y a un probkème avec l'incrémentation du n°. Il s'incrémente bien tout seul mais uniquement lorsque l'on ferme la boîte de dialogue et que l'ouvre à nouveau. Autrement lorsque l'on saisie (valide) plusieurs fois un texte, il ne change pas. il garde toujours le même numéro, celui qu'il y a à l'ouverture de la boîte de dialogue.

Voici des rectifs faites ! ! !
-Incrémentation N°
-Réactualisation des texbox en recherche
-Gestion error si on supprime un nom qui se trouve le dernier
Bon j'ai mis un DTPicker à la place du calendar, je pense qu'il passe sur ton excel.
Je le trouve plus pratique et plus fun.
Félicitation pour les pages en userform2, je m'étais brouillé avec, alors je voulais plus les utiliser mais c'est finalement pas si mal, même super bien.
Bruno

Pièces jointes

Re Bruno

Bon j'ai mis un DTPicker à la place du calendar, je pense qu'il passe sur ton excel.
Je le trouve plus pratique et plus fun.

Je ne connais pas, j'ai toujours utilisé Calendar. J'aimerai bien voir ce que cela donne. Ou est ce que je peux le trouver? (première recherche Net avec Google que des forums!!!)

Autrement, ce fichier va servir à mon assoce et je pense, même suis sur que DTPicker ne passera pas sur les portables.

Re, je l'ai mis déja dans le fichier précedent.
Comme j'ai voulu améliorer pour ouvrir direct la combo par la touche enter
en tapant la touche enter tu vois direct ce qui est en combo.
Voici le dernier fichier, j'ai rajouté aussi en inizialize multipage1.value=0 pour démarrer en saisie sinon on peut bugger.
Donc voir le DTPicher cela ressemble à un combo
Bruno

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
708
Réponses
2
Affichages
73
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…