Microsoft 365 Problème de position dans la VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sergiofox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sergiofox

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai encore besoin de votre aide
Dans mon tableur en colonne A une numérotation de 1 : 40
Dans ma colonne B des valeurs quelconques (Noms ou n°) et des casses vides. (photo 120016)
Quand je supprime la ligne 9, il attribue bien le moment de mon retrait. (photo 120017)
Quand je supprime la ligne 4, il attribue également le moment de mon retrait. (photo 120018)
Mais si je supprime la ligne 14 il modifie l'ordre d'effacement des autres lignes. (photo 120019).
Avez-vous une solution pour moi ?

Merci d'avance.

Pièces jointes

• test vba.xlsm
    test vba.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 10
  • Capture d’écran 2025-05-08 120016.png
    Capture d’écran 2025-05-08 120016.png
    27.1 KB · Affichages: 6
  • Capture d’écran 2025-05-08 120017.png
    Capture d’écran 2025-05-08 120017.png
    29 KB · Affichages: 5
  • Capture d’écran 2025-05-08 120018.png
    Capture d’écran 2025-05-08 120018.png
    27.7 KB · Affichages: 5
  • Capture d’écran 2025-05-08 120019.png
    Capture d’écran 2025-05-08 120019.png
    27.6 KB · Affichages: 6
Solution
Bonsoir GéGé, c'est exactement ce que je souhaitais, mais... parce qu'il y a un mais! , j'ai tenté de manipuler pour change la destination des colonnes et j'ai réussi à faire une bombe nucléaire... pourrais tu modifier certaines choses, la colonne g "Rand" devrait être en colonne A et la colonne A soit positionnée en AZ. merci
Bonsoir,
ci-fait.
Merci de bien vouloir cocher la case verte dans le bandeau à droite de ce post si la réponse vous convient.
Cordialement,
Bonjour,
J'ai encore besoin de votre aide
Dans mon tableur en colonne A une numérotation de 1 : 40
Dans ma colonne B des valeurs quelconques (Noms ou n°) et des casses vides. (photo 120016)
Quand je supprime la ligne 9, il attribue bien le moment de mon retrait. (photo 120017)
Quand je supprime la ligne 4, il attribue également le moment de mon retrait. (photo 120018)
Mais si je supprime la ligne 14 il modifie l'ordre d'effacement des autres lignes. (photo 120019).
Avez-vous une solution pour moi ?

Merci d'avance.
Bonjour,
La macro fait exactement ce pourquoi elle a été programmée, à savoir attribuer aux lignes vides l'un des numéros restants (après attribution des premiers numéros aux lignes remplies), dans l'ordre croissant en partant du haut.
Si vous voulez qu'elle mémorise l'ordre d'effacement des lignes, il faudra le programmer en créant une nouvelle collection publique qui sera testée avant avant le lancement de la macro 'MettreAJourColonneA' puis alimentée par cette même macro.
Cordialement,

Bonjour,
La macro fait exactement ce pourquoi elle a été programmée, à savoir attribuer aux lignes vides l'un des numéros restants (après attribution des premiers numéros aux lignes remplies), dans l'ordre croissant en partant du haut.
Si vous voulez qu'elle mémorise l'ordre d'effacement des lignes, il faudra le programmer en créant une nouvelle collection publique qui sera testée avant avant le lancement de la macro 'MettreAJourColonneA' puis alimentée par cette même macro.
Cordialement,
Merci de l'info, mais je suis incapable de faire ce que vous m'expliquez 😭

bonjour Sergiofox et GéGé-45550,
c'est quoi le but de la macro ?
imaginons, une épreuve koh-lanta sur les pieu, dès que le joueur tombe, c'est de pouvoir donner la place d'une joueur au moment de sa chute ( c'est une image hein....) il y a beaucoup de différents ateliers jeux qui sont en temps, ou au points etc et comme je ne suis pas toujours au contrôle je voudrait un truc qui calcul tout seul pour pas commettre d'erreur.

imaginons, une épreuve koh-lanta sur les pieu, dès que le joueur tombe, c'est de pouvoir donner la place d'une joueur au moment de sa chute ( c'est une image hein....) il y a beaucoup de différents ateliers jeux qui sont en temps, ou au points etc et comme je ne suis pas toujours au contrôle je voudrait un truc qui calcul tout seul pour pas commettre d'erreur.
Bonjour,
En PJ, une proposition, les places s'inscrivent en colonne G.
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour,
En PJ, une proposition, les places s'inscrivent en colonne G.
Cordialement,
Bonsoir GéGé, c'est exactement ce que je souhaitais, mais... parce qu'il y a un mais! , j'ai tenté de manipuler pour change la destination des colonnes et j'ai réussi à faire une bombe nucléaire... pourrais tu modifier certaines choses, la colonne g "Rand" devrait être en colonne A et la colonne A soit positionnée en AZ. merci

Bonsoir,
ci-fait.
Merci de bien vouloir cocher la case verte dans le bandeau à droite de ce post si la réponse vous convient.
Cordialement,

Pièces jointes

Bonsoir,
ci-fait.
Cordialement,
C'est effectivement ce que je voulais, seul bémol pour mon tableau original, en comparant et surtout en essayant de comprendre ta vba, dans ton tableau tu as des en-têtes que je n'ai pas dans le mien, le tableau est renommé ce que j'ai fais également, mais ca bug quand même...

C'est effectivement ce que je voulais, seul bémol pour mon tableau original, en comparant et surtout en essayant de comprendre ta vba, dans ton tableau tu as des en-têtes que je n'ai pas dans le mien, le tableau est renommé ce que j'ai fais également, mais ca bug quand même...
Bonjour,
J'ai remplacé le tableau original par un tableau structuré.
C'est mieux d'inclure des en-têtes dans un tableau structuré, cela facilite les manipulations.
Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour