XL 2019 problème de formule somme

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum. Exemple J'ai cette formule {=SOMME((B2:B30="Raiffeisen")*(D2:D30="ALIMENTATION")*(E2:E30))}

Si je veux modifier Raiffeisen ou et ALIMENTATION, je suis obligé modifier la formule elle-même.
EXEMPLE:
J'aimerai que Raiffeisen puisse être modifier par la cellule G2 et Alimentation par le contenu de la cellule G3.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    28 KB · Affichages: 11

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
un essai avec cette formule en B34
tu tires vers la droite
et tu copies colles sur les lignes suivantes

VB:
SOMMEPROD(($A34=$D$2:$D$30)*($B$2:$B$30=B$33)*($E$2:$E$30))

edit
Hello @Efgé

@Yann71
les tableaux structurés, c'est la galère pour mettre en absolu des références..
je te laisse regarder ici
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Hello
un essai avec cette formule en B34
tu tires vers la droite
et tu copies colles sur les lignes suivantes

VB:
SOMMEPROD(($A34=$D$2:$D$30)*($B$2:$B$30=B$33)*($E$2:$E$30))

edit
Hello @Efgé

@Yann71
les tableaux structurés, c'est la galère pour mettre en absolu des références..
je te laisse regarder ici
Salut, merci pour ton intervention. La formule fonctionne comme je le souhaite. Mon classeur comporte une 40ène de feuille ou se trouve inscrit Raiffeisen, Raiffeisen PC, VISA et My One. Est-ce qu'il est possible que depuis une feuille nommé LISTE je puisse en modifiant dans la liste que cela s'applique à toute les feuilles. Par exemple si je remplace VISA par UBS dans la feuille LISTE cela modifie sur les autres feuilles.
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Yann71
Une proposition à mettre en B34 et à tirer a doite et vers le bas
VB:
=SI($A34<>"";SOMME(($B$2:$B$30=B$33)*($D$2:$D$30=$A34)*($E$2:$E$30));"")

Cordialement
Salut, merci pour ton intervention, tout comme vgendron ta formule répond à ce que je cherchais. Je pense qu'avec vos formule cela me permettra d'avancer. J'ai une autre question, mon classeur comporte une 40ène de feuille ou se trouve inscrit Raiffeisen, Raiffeisen PC, VISA et My One. Est-ce qu'il est possible que depuis une feuille nommé LISTE je puisse en modifiant dans la liste que cela s'applique à toute les feuilles. Par exemple si je remplace VISA par UBS dans la feuille LISTE cela modifie sur les autres feuilles.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
155

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 369
Membres
102 875
dernier inscrit
Jimbo2374