XL 2016 problème de formule mise en forme conditionnelle

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Nous sommes plusieurs à travailler sur un tableau ou j'ai installé une formule de mise en forme conditionnelle(tableau 1). Au bout de quelque jour, je me retrouve avec plusieurs formule (image 1). Comment faire pour avoir une formule de mise en forme conditionnelle immuable? sachant que je ne peux utiliser de langage VBA!
Le tableau possède plusieurs formule qui le rend trés lent si vous voulez vous amuser à le vérifier pour correction et l'améliorer je suis preneur...
Merci à vous tous
Marc
 

Pièces jointes

  • image 1.png
    image 1.png
    31 KB · Affichages: 29

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,
Cela arrive quand tu as une MFC en place et que par la suite tu Copie, déplace, insère des lignes Colonnes ... Excel essaye de suivre et adapte comme il peut les plages de cellules ou est appliquée la MFC.
De mon Coté je n'ai pas de solution miracle ... juste que je mets en place les MFC en dernier quand je suis sur que mon fichier est stable dans sa structure.
et pour les ajout de ligne, je m'arrange pour que la MFC aille un peu plus bas que nécessaire afin d'insérer les lignes avant la fin de la plage d'application de la MFC.

Mais suis intéressé de savoir si d'autres ont des astuces pour éviter cela :)

ps : il vaut mieux joindre un fichier excel exemple plutot qu'une image.
 

marc94600

XLDnaute Occasionnel
malheureusement je ne peux fournir le fichier car ca m'est interdit j'ai fourni quand même le tableau vierge avec toutes les formules dessus. et l'image concerne juste le problème rencontré...
Pour ma part j'avais déjà demandé à ce qu'on ne copie que les données et non un copier direct... mais l'être humain ne comprends pas tout surtout quand ils s'en foutent....
Merci à toi