Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de copie de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ArtoriaPendragon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ArtoriaPendragon

Guest
Bonjour à tous, et encore une fois merci de votre futur aide que vous pourriez m'apporter.

Il se trouve que j'ai une série de formules simple ( en A1 --> somme des A1 des autres feuilles, en A2 --> somme des A2 des autres feuilles etc...) qui se situe en colonne A de ma feuille "principale"

Le problème est que, j'aimerai avoir en B de ma feuille principale non plus la somme des B des autres feuilles mais la somme des H des autres feuilles (B1--> somme des H1 des autres feuilles etc...)
dans la colonne C il me faudrait les colonnes O des autres feuilles

En bref, pour passer de A à B sur ma feuille principale, j'aimerai passer de A à H dans les formules
Il me faudrait aller de "7 en 7" (donc A puis H puis O puis V etc..)

Voici un exemple que j'ai essayé de rendre le plus clair possible !

Bonne fin de journée,
Duffes Tom

Edit: Pour l'instant je n'ai rien trouvé de plus rapide que d'utiliser "copier et remplacer" puis de remplacer les B par des H

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour @ArtoriaPendragon

Essayez en A2 de Exemple, à recopier à droite et vers le bas :
VB:
=SOMME(DECALER('1'!$A2;;(COLONNE()*7-7))+DECALER('2'!$A2;;(COLONNE()*7-7))+DECALER('3'!$A2;;(COLONNE()*7)-7))

Edit : A noter qu'on peut se passer de somme() :

VB:
=DECALER('1'!$A2;;(COLONNE()*7-7))+DECALER('2'!$A2;;(COLONNE()*7-7))+DECALER('3'!$A2;;(COLONNE()*7)-7)

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Ou bien en allant voir du cote de Boisgontier, une formule plus alambiquée :
=SOMMEPROD(N(INDIRECT("'"&LIGNE($1:$3)&"'!"&ADRESSE(LIGNE();1+7*(COLONNES($A:A)-1)))))

Et finalement, je préfère celle de Victor21 sur ce coup là !

Crdlmt

Bonjour et merci beaucoup de vos réponses !
Sur ce forum on répond très vite à chaque fois et c'est très pertinent !
j'aidonc utilisé cette méthode, quirépond parfaitement à mes besoins, merci beaucoup !

=DECALER('1'!$A2;;(COLONNE()*7-7))+DECALER('2'!$A2;;(COLONNE()*7-7))+DECALER('3'!$A2;;(COLONNE()*7)-7)

passez une bonne journée
Duffes Tom

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…