Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de classement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dominique35

XLDnaute Occasionnel
bonjours à tous.

Je coince dans le remplissage automatique des feuilles respectives à partir partir d'un userform, j'ai pris plusieurs Vb sur le forum mais sa coince alors je vous joint un fichier avec plus d'explications
Merci pour le temps que vous m'accorderez.
Cordialement dominique.

Re : problème de classement

je joint un autre fichier, qui devrais être plus complet je pense, je voulais aussi rajouter qu'il peut y avoir un besoin de rajout de fiche par moment
Merci

Dernière édition:

Bonjour dominique35,

Dans le fichier il n'y a aucun code (à part UserForm1.Show mais sans bouton...).

Si vous voulez savoir programmer l'utilisation d'un UserForm, voyez d'abord un peu sur le forum.

A+

Je vous remercie tous les 2 de vos réponses et je suis aussi d'accord avec job75, actuellement c'est exactement ce que je suis entrain de faire, j'ai fait divers essais qui ne correspondaient pas avec le résultat que je souhaitais merci robert car en plus tu m'as bien détaillé l'ensemble
cordialement Dominique

Bonsoir

Voila mon petit utilitaire ce termine, j' aimerais juste savoir, ce 'qu'il faut modifier pour ne transférer que les données des textbox vers l'onglet nommé par la combox1, car le nom se trouvant dans la combobox1 se trouve être le nom de l'onglet
Merci
Bon week-end à tous

Dernière édition:

Bonjour.
Voila j'ai réussie à ne plus transférer le nom de la combox1, mais quand je valide le transfert des données de la textbox 2 se répettent 2 fois sur sa feuille de destination, j'ai aussi dans userform1 remis 2 textbox la n° 15 ET 16 qui ne sont pas prisent en compte , je ne trouve pas pourquoi?
Bonne journée à tous.

Cordialement

Bonjour.

Ayant réussie quand même après un bon nombre de tentative divers je commence à voir la fin de mon chemin, je bloque maintenant sur une derniere chose, qui est pour moi problématique!
Dans la mesure du possible j'aimerais que dans la textbox7 un calcul automatique de la durée entre la textbox 5 et 6.
et pour finir la possibilité aussi d'envoyer les données saisies dans les ongles respectives des 3 équipiers en même temps que celle de la combobox.

Je remercie de l'aide que vous n'avez apportés jus-qu'a présent.

Cordialement dominique

Bonsoir à tous
Voila, j'avance petit à petit, doucement mais surement, je suis sur la partie de mon userform1 qui contient plusieurs Textbox c'est plus particulièrement la TextBox5 (départ) la TextBox6 (retour) et la TextBox7 sur les quelles je recherche une solution.

J'aimerais que dans la TextBox7, s'incrémente automatiquement le résultat de la TextBox6 moins la TextBox5 c'est là que je coince alors si vous pouvez m'apporter votre aide sur ce passage ce ne seras pas de refus.

H1 = CDate(TextBox5.Value = "hh:nn")
H2 = CDate(TextBox6.Value = "hh:nn")
TextBox7.Value = H2 - H1
End Sub

H1 = CDate(TextBox5.Value = "hh:nn")
H2 = CDate(TextBox6.Value = "hh:nn")
TextBox7.Value = H2 - H1
End Sub

Delta = DateDiff("n", CDate(TextBox5.Value), CDate(TextBox6.Value))
TextBox7.Value = FormatDateTime(TimeSerial(0, Delta, 0), vbShortTime)
End If
End Sub

Bonne soirée à tous Dominique.

Bonjour à tous.

J'avance petit à petit, actuellement j'ai réussie à mettre en place le calcul d'heures entre les textbox 5 6 ET 7, mais je ne trouve pas comment afficher le resultat de la textbox 7 en format heures et minutes, afin que durant le transfert des données vers la feuille excel cette textbox arrive en heures et minutes en non en nombre.

Merci de l'aide que vous pourrais m'apporter sur ce point.

Cordialement Dominique

Bonjour

Voila je poste mes formules qui me posent problème dans mes textbox pour le calcul automatique en textbox7 de la textbox6 moins la textbox5
Le format heure s'affiche bien dans les textbox mais quand je veux saisir l'heure sa saisie directement dans les minutes bizar!

Private Sub TextBox5_Change()
TextBox5.Value = Format(TextBox5.Value, "hh:nn")
End Sub
Private Sub TextBox5_AfterUpdate()
TextBox7.Value = Val(TextBox6.Value) - Val(TextBox5.Value)
End Sub
Private Sub TextBox6_Change()
TextBox6.Value = Format(TextBox6.Value, "hh:nn")
End Sub
Private Sub TextBox6_AfterUpdate()
TextBox7.Value = Val(TextBox6.Value) - Val(TextBox5.Value)
End Sub
Private Sub TextBox7_Change()
TextBox7.Value = Format(TextBox7.Value, "hh:nn")
End Sub

bonsoir et bon weekend à tous.

Voila je recherche maintenant comme faire pour quand je clic sur le bouton valider de userform1 qui envoie déjà les donnés dans l'onglet du nom de liste de la combobox, comme modifier la formule pour que soit envoyer en meme temps les même donnés dans les onglets respectifs des noms des équipiers qui ce trouve dans les textbox 14 15 ET 16.
ci-joint le fichier.
Merci à vous
Dominique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
551
  • Question Question
Microsoft 365 Bloccage Excel
Réponses
1
Affichages
399
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…