Bonjour,
Je cherche à faire le calcul d'un chiffre pour une personne donnée, à une certaine étape de devis, pour un certain mois et une typologie de client, depuis une feuille dont ces infos sont reprises sur différentes colonnes
J'utilise donc la fonction sommeprod(), avec laquelle je ne rencontre pas de souci, hormis quand je veux intégrer la date comme condition.
Dans ma feuille de données, mes dates sont au format texte jj-mm-aa
j'ai tenté à l'origine de rentrer l'argument ainsi :
J'ai ensuite créé une colonne supplémentaire dans ma feuille de données, à côté de la colonne des dates, qui "extrait" le mois de la date avec ce format :
mais quand dans ma formule je modifie mon argument de sommeprod() ainsi :
J'ai même tenté avec
A chaque fois, j'ai l'erreur #VALEUR
Pourtant, dans ma feuille de données, ma colonne i où j'extrais le mois via mois(dateval()) est bien sous format numérique, et si je fais uniquement dateval(), ça me retourne bien un format date apparaissant sous le format jj/mm/aa au lieu donc du texte jj-mm-aa
auriez-vous une piste ?
D'avance merci
cordialement,
alexandre
Je cherche à faire le calcul d'un chiffre pour une personne donnée, à une certaine étape de devis, pour un certain mois et une typologie de client, depuis une feuille dont ces infos sont reprises sur différentes colonnes
J'utilise donc la fonction sommeprod(), avec laquelle je ne rencontre pas de souci, hormis quand je veux intégrer la date comme condition.
Dans ma feuille de données, mes dates sont au format texte jj-mm-aa
j'ai tenté à l'origine de rentrer l'argument ainsi :
mais ça ne marche pas(mois(dateval(données!h2:h100))=mois(aujourdhui()))
J'ai ensuite créé une colonne supplémentaire dans ma feuille de données, à côté de la colonne des dates, qui "extrait" le mois de la date avec ce format :
ce qui retourne bien le bon numéro de mois, et j'étire la formule sur la plage concernée=mois(dateval($h2)),
mais quand dans ma formule je modifie mon argument de sommeprod() ainsi :
ça ne marche pas mieux(données!i2:i100=mois(aujourdhui()))
J'ai même tenté avec
ça ne marche toujours pas(données!i2:i100=5),
A chaque fois, j'ai l'erreur #VALEUR
Pourtant, dans ma feuille de données, ma colonne i où j'extrais le mois via mois(dateval()) est bien sous format numérique, et si je fais uniquement dateval(), ça me retourne bien un format date apparaissant sous le format jj/mm/aa au lieu donc du texte jj-mm-aa
auriez-vous une piste ?
D'avance merci
cordialement,
alexandre