problème d'affichage de cellules dans les listes déroulantes des filtres auto

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mensalors

XLDnaute Nouveau
--------------------------------------------------------------------------------

Salut je suis nouveau sur ce forum, alors bonjour à tous.
Je travaille sur des bases de données archives et j'ai un problème sur les listes déroulantes des filtres automatiques. Les cellules (format standard) contiennent majoritairement du texte et certaines de ces cellules (apparemment celles contenant un nombre conséquent de caractères) n'appraissent pas dans les listes déroulantes. Je cherche la solution. Par avance Merci

Pièces jointes

Re : problème d'affichage de cellules dans les listes déroulantes des filtres auto

Bonjour,

Exact, au-delà de 255 caractères, Excel ne prend plus en considération la ligne!! et vi il est comme cela.😛
Pour te simplifier la vie, ajoute une colonne que tu pourras codifier comme bon te semblera logique et tu filtreras sur cette colonne.

Re : problème d'affichage de cellules dans les listes déroulantes des filtres auto

Celeda à dit:
Bonjour,

Exact, au-delà de 255 caractères, Excel ne prend plus en considération la ligne!! et vi il est comme cela.😛
Pour te simplifier la vie, ajoute une colonne que tu pourras codifier comme bon te semblera logique et tu filtreras sur cette colonne.
Merci Céléda, mais j'ai encore un peu de mal : qu'entends tu par codifier une colonne?
Par avance merci de faire progresser le néophyte que je suis!
Mensalors

Salut,

Comme j'avais deja regardé ce fil en debut d'aprem, je me permet de venir t'apporter un element de reponses en plus de la solution de Celeda. En faire, je pense que Celeda voulait dire que par exemple, tu prends une partie de ta preimière ligne que tu mets dans une seconde colonne, et tu filtres sur cette seconde colonne.
Par exemple, dans la colonne B ligne 2, tu mets =GAUCHE(A2;100) et tu etires pour les autres lignes (100 etant le nombre de caratères souhaité)

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour