Microsoft 365 Protéger certains éléments d'une feuille

sj4555

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une feuille sur lequel j'ai des cellules à listes déroulantes permettant d'agir sur les données d'un graphiques,

Par exemple lorsque je sélectionne janvier au lieu de février sur la liste le résultat affiché sur le graphique est différent,

J'aimerais pouvoir protéger la feuille pour qu'on ne puisse pas directement modifier le graphique ni les formules,

Le problème c'est que mes cellules à liste déroulante me permettant de sélectionner un mois et une année agissent sur des formules de cellules de la page qui sont elles-mêmes sélectionnées par le graphique, et quand je protège la feuille impossible de sélectionner un élément différent de la liste

J'aimerais savoir si on peut protéger l'ensemble d'une feuille sauf certaines cellules (ici les cellules contenant les listes et les formules)

Vous trouverez mon fichier en PJ (c'est la feuille "graphiques généraux" qui nous intéresse)
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    294.6 KB · Affichages: 9

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Je n'ai pas (je ne le fais jamais) ouvert ton fichier
Je t'invite à la lecture de la rubrique Range.SpecialCells, méthode de ton aide interne VBA
L'utilisation de ses paramètres xlCellTypeAllValidation et xlCellTypeFormulas te permet de définir la plage des cellules que tu dis ne pas vouloir protéger et donc à ne pas verrouiller. Le reste est comme à l'accoutumée : conjugaison de la méthode Protect à n'appliquer qu'aux cellules verrouillées.


 

Discussions similaires