XL 2019 Problème calcul % sur calculatrice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nathe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nathe

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train d'essayer de monter un projet calculatrice sur excel mais je peine sur l'adaptation du calcul du pourcentage,
Si une personne saurai comment effectué le code qui irai bien.

Merci à tous
Nathe

Animation.gif

Pièces jointes

Dis-moi cher Nathe, je crois que tu n'as pas répondu à Bernard en #12, alors que sa solution semble être simple, efficace, et surtout parfaitement fonctionner.
Perso, j'aimerais bien savoir quoi qu'est-ce que t'en pense de sa solution.

Résultat oui, mais affichage non et maintenant si je poursuit mon projet même celle que j'avais ou celle de @patricktoulon ne sont plus bonne.

re pour répondre a ton mp
dans les option ou au click droit tu va a personnaliser le ruban
tu sélectionbe la barre d’accès rapide
ou tu ajoute un group ou tu veux apres tu va a commandes non présente et tu cherche calculatrice
pour ajouter tu fait glisser vers la droite ou click sur ajouter
et voila tu a le bouton calculatrice

Hello,
Nathe il y a quelque chose qui m'intrigue. Quand j'ouvre un des classeurs que tu mis en pièces jointes dans cette discussion, j'ai systématiquement une erreur à l'ouverture :
CustomUiOnLoad.png

Effectivement il n'y a pas la procédure CustomUIOnLoad dans tes classeurs.
Alors est-ce que je suis le seul à avoir cette erreur ? As-tu mis cette procédure dans tes macros personnelles ou dans un complément ?

Ami calmant, J.P

Bonjour
j'ai corrigéle customUI :le bouton calcul dans l'onglet développeur est fonctionnel
je l'ai un peu enjolivé
j'ai ajouté un checkbox pour afficher en mode calculette et mode full viewer pour afficher le textbox de décantation de l’opération
le textbox s'appelle "viewer"
demo1.gif

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour
j'ai corrigéle customUI :le bouton calcul dans l'onglet développeur est fonctionnel
je l'ai un peu enjolivé
j'ai ajouté un checkbox pour afficher en mode calculette et mode full viewer pour afficher le textbox de décantation de l’opération
le textbox s'appelle "viewer"
Regarde la pièce jointe 1213639

Bonjour, je pensais que vous aviez corrigez la fonction en vous lisant 🙂🙂
VB:
Private Function EvaluerEtapes(ByVal Expr As String, ByRef etape As Integer) As String
Nathe

non c'est ton system je vais pas le changer
la version que je suis en train de faire a coté n'utilise pas du tout le même code
il sera quasiment impossible de taper une mauvaise touche
la tienne , j'ai juste corrigé le bouton dans le ruban(customUi corrigé)
et j'ai fait un peut de relooking et ajouter l'option full viewer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
802
Réponses
9
Affichages
345
  • Question Question
Microsoft 365 Formulaire