Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je suis en train d'essayer de monter un projet calculatrice sur excel mais je peine sur l'adaptation du calcul du pourcentage,
Si une personne saurai comment effectué le code qui irai bien.
je l'ai dit dans la vidéo en plus "j'aime pas cette formulation car elle ne veut rien dire "
je répète donc
20+10+30% NE VEUT RIEN DIRE!!!!!!!!! ET C'EST POUR CA QUE LE CALCUL PEUT DIFFÉRER SELON LE CALCULATEUR LA BONNE FORMULE EST (20+10)+30%
et c'est ca que vous n'arrivez pas à comprendre !
et ce que VOUS voulez calculer c'est
30 + 30% de 30 (parce que on définit un pourcentage DE QUELQUE CHOSE)
=30*(1+30%)
=30(*1+0.3)
=30*1.3
=39
et Google, INTERPRETE ce que vous tapez (30+30%) en ce que vous voulez avoir
INTERPRETER n'est pas RESPECTER les règles mathématiques
PS: niveau PRIMAIRE !
et ben mon pauvre ami il n'est pas question de math moderne c'est toi qui a parler de multiplication
et la multiplication s'applique avec le coefficient multiplicateur du pourcentage et rien d'autre
30% de plus c'est 1,30eme de l'entier
30% c'est 0.30
(20+10)=30
30+30%=30*(1+(30/100))
soit 30*1.30
qui nous fait 39
même la" calculette de google ne gere pas la regle de base
je le répète sans les parenthèses la formulation est bidon
après je vais vous dire même une montre cassée donne l'heure exacte 2 fois par jour
ok je sors
va y calme toi mon garçon c'est toi qui veut donner des leçons depuis tout a l'heure
et pour la condescendance regarde toi dans le miroir
et svp relis toi avant de reprocher aux autres ce que toi même tu fait
pose toi la question à quoi ont elles servi tes interventions là
tu propose quoi? rien du tout
allez file
🤪 🤪 🤪 🤪 🤣
mit à part le fait que l'on peut pas insérer de caractères dans la formulation (c'est là dessus que je suis en train de travailler justement )
chez moi ça fonctionne
mit à part le fait que l'on peut pas insérer de caractères dans la formulation (c'est là dessus que je suis en train de travailler justement )
chez moi ça fonctionne
Hier, j'avait fait un modèle avec un textbox multiligne pour faire un développement de chaque opération ligne par ligne, mais j'ai abandonné, faisable mais compliqué à gérer avec les parenthèses ...
pour ceux qui savent pas,
étape 1 : 20+10 = 30
étape 2 : 30 + 10% = etc..... 🤣
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD