Re : Problème avec mise en forme conditionnelle
En lisant vos réponses je me rend compte que je me suis trompé dans mes explications. Je m’en excuse.
Je recommence.
J’ai 14 employés qui sont sur des horaires différents et qui couvre sept jours / 24 heures
À chaque jour j’ai sept employés de cédulé.
Chaque ligne est une journée
De G1 à M1 Horaire journalière des employés (Affichage des noms dans les cellules)
De P1 à AD1 Affichage des noms de ceux en vacance sinon les cellules reste vide.
S’il y a un ou des noms qui s’affiche dans les cellules des vacances P1 à AD1 je voudrais que leur nom soit mis en jaune dans la section horaire G3 à M3.
Ce qui revient à dire d’identifier les doublons des noms des personnes sur une ligne de G1 à AD1
Comment faire ça avec un MFC
Je joint mon fichier test.
Merci pour votre aide
Salut
feuille "Cédule et congé" Cellule G3 => MFC
Condition 1
Case 1 :
la formule est
Case 2 :
=SOMMEPROD((G3=$P3:$AD3)*1)
Format :
fond jaune
tu copies la mise en forme (icone pinceau) sur G3:M3
la cellule K3 passe en jaune
😎
tucopies la mise en forme G3:M3 sur G4:M5
les cellules J4:J5 ne passent pas en jaune
😕
formule en J4 :
= SI(C4="A";"Louis";SI(C4="B";"Gérard";SI(C4="C";"A Sirois";SI(C4="D";"
C Otis";" "))))
Valeur en J2 de vacances :
C. Otis 😡
Un simple copier/coller de valeur de J2 de "vacance" dans formule de J4 de "Cédule et congé" et ça fonctionne !!!
Si tu veux que tes formules fonctionnent correctement avec Excel, oublie l'"à peu près" : C.Otis n'est pas égal à c.otis, ni à C.OTIS, ni à C Otis ou C. Otis.
Excel est un "autiste" : génial, qui fait des choses extraordinaires, mais faut pas le déranger dans ses habitudes.
Excel n'extrapole pas, et ne fait pas ce qu'on veut. Uniquement ce qu'on lui dit de faire
Un peu de rigueur rendra ton travail plus facile
A+