• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drisou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

drisou

XLDnaute Occasionnel
bonsoir tout le monde , j ai petit soucis avec la mise en forme conditionnelle. voila: j ai une colonne ou je dois mettre des nombres , et lorsque il ya des nombres en double j ai configurer la mfc de sorte que les les cellules qui contiennent les nombres en double ( s ils y an a) deviennent rouge et aussi lorsque les nombres 5 et 16 apparaissent en couleur bleu lorsque ils sont tappes . et le probleme est que la cellule ne devient pas rouge lorsque je tappe les numeros 5 et 16 en double .

mes nombres se situe entre la cellule h7 et h 70
voici la formules:
la formule est:=OU(H7=5;H7=16) 'pour mettre les nombres en bleu'

la formule est:=NB.SI($H$7:$H$70;H7)>1))))) 'pour mettre les cellules qui contiennent les doublons en rouge'

j ai essaye avec cellule egale : ,au lieu de la formule est :, mais je sais pas comment mettre 5 et 16.

merci pour votre aide

Salut drisou,

Pour les MFC (comme pour les SI imbriqués) Xl s'arrête de comparer dès qu'une condition renvoie VRAI.

Dans ton cas il faut placer tes deux arguments dans la condition 1 : ET(doublons;ou(5;16)
Puis dans la condition 2 tu places l'argument doublons, dans la troisième condition : =5 ou 16.

Si cela ne va pas, place un petit extrait, ou dis-le moi, je te farai un exemple.

Â+

bonsoir andré , le forum, merci pour m avoir repondu rapidement andré. ton exemple est parfait mais dans mon cas je me trouve avec plus de 3 conditions , je te joint le fichier qui sera plus explicit . regarde dans l onglet 'hor'. merci a toi [file name=planimfc.zip size=38637]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planimfc.zip[/file]

Pièces jointes

re bonsoir , au fait j ai un autre petit soucis , j ai une validation de donnees pour les cellules d47 et d51 de sorte que par exemple: lorsque dans la cellule d47 j ai le chiffre 3, il ne peut y avoir dans la cellule d51 le chiffre 2 ou 4 , j ai donc une boite de dialogue qui refuse la validation,ainsi de suite que 47 et d51 ne se suivent jamais , ca fonctionne mais quand je dois mettre une lettre dans la cellule d51 et que le cellule d47 contient un nombre la boite de dialogue me refuse la validation alors que moi je veux que ca me refuse uniquement quand le nombre de la cellule d47 et d51 se suivent. merci pour ton aide.

le fichier en question est a 2 posts plus haut .
onglet ' hor'.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
144
Réponses
4
Affichages
396
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau