Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Bonjour a tout le forum

Je désire faire une MFC
Que si dans C22 est égal a 0.00€ que la plage de cellule C11:C18 les nombres deviennent bleu

Merci

Solution
OK, mais pourquoi ne pas expliquer ce que tu veux obtenir ???

La MFC en C22 n'a aucun sens : la formule est =$C$22 donc ce sera toujours vrai, du coup il n'y a aucun intérêt à mettre une MFC dans cette cellule.

La MFC en C21 ne semble pas plus utile : la formule est =C21>0 donc autant utiliser un format personnalisé, du genre [Bleu]# ##0,00 €;[Rouge]# ##0,00 €;"- "€
allez merci, je laisse tomber,je vais faire autrement merci
Bonjour Tout le monde,
Avec ce que j'ai compris, donc très surement erroné. 🙂

Test5.gif

Pièces jointes

Bon, voici le fichier entier origine

La MFC en C22 n'a aucun sens : la formule est =$C$22 donc ce sera toujours vrai, du coup il n'y a aucun intérêt à mettre une MFC dans cette cellule.

La MFC en C21 ne semble pas plus utile : la formule est =C21>0 donc autant utiliser un format personnalisé, du genre [Bleu]# ##0,00 €;[Rouge]# ##0,00 €;"- "€

allez merci, je laisse tomber,je vais faire autrement merci

on laisse tomber, c'est pas ce que je demande dans mes explications
Lesdites "explications" sont seulement : "Que si dans C22 est égal a 0.00€ que la plage de cellule C11:C18 les nombres deviennent bleu", ce qui doit se traduire par "Si la cellule C22 contient 0 (zéro), alors le contenu des cellules C11:C18 doit s'afficher en bleu".
De plus on voit, dans les classeurs postés, que la formule en C22 est =C11-Somme(D11 : D19).

Donc la formule de la MFC pour la plage C11:C18 est bien celle donnée pas JHA : =ET(ESTNUM($C$22);$C$22=0)

Si ça ne donne pas ce qui est escompté, alors expliquer en quoi ça ne correspond pas.

Dernière édition:
Lesdites "explications" sont seulement : "Que si dans C22 est égal a 0.00€ que la plage de cellule C11:C18 les nombres deviennent bleu", ce qui doit se traduire par "Si la cellule C22 contient 0 (zéro), alors le contenu des cellules C11:C18 doit s'afficher en bleu".
De plus on voit, dans les classeurs postés, que la formule en C22 est =C11-Somme(D11 : D19).

Donc la formule de la MFC pour la plage D11 : D19 est bien celle donnée pas JHA : =ET(ESTNUM($C$22);$C$22=0)

Si ça ne donne pas ce qui est escompté, alors expliquer en quoi ça ne correspond pas.
ça corresponds pas a ce que je demande

ça corresponds pas a ce que je demande
Si, ça correspond à ce qu'on peut interpréter de ta demande : quand C22 est égal à zéro, le contenu des cellules D11 : D19 (ou C11:C19, ou C11:C18, ou peut-être aussi D11 : D18, selon la plage sur laquelle tu appliques la MFC) passe en bleu.

Après, si ça ne fonctionne pas quand tu changes des valeurs dans la plage C11:C19, c'est probablement parce que ta formule en C22 est fausse.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 MFC
Réponses
2
Affichages
48
Réponses
5
Affichages
137