Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec les formules...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilou6100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lilou6100

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une feuille d'heures individuelle du personnel. Je voudrais que cette feuille vienne chercher des infos sur le salarié sur une autre feuille qui s'appelle "planning". Les formules sont trop complexes pour mon niveau !!!

Je vous ai joint un petit fichier qui reprend ce que je souhaite avec les explications.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Problème avec les formules...

Bonjour,

Un essai

Compliqué quand même .....

Nouveau fichier avec des modifications dans la présentation (notamment une colonne C masquée

Choisir un numéro en I1
Saisir une semaine sous la forme AASS dans B1

a+

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais!!!!
C'est vrai que c'est un peu compliqué mais cela va me faire gagner beaucoup de temps.

Par contre est il possible de trouver une formule pour augmenter l'heure de fin de travail lorsque j'ajoute des heures supplémentaires sur la feuille planning ? ( point numero 7)
Voire exemple de jules où je lui ai ajouté 6 heures supplémentaires réparties sur plusieurs jours sur la semaine 1240 sur la feuille planning.

Merci beaucoup

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais!!!!
C'est vrai que c'est un peu compliqué mais cela va me faire gagner beaucoup de temps.

Par contre est il possible de trouver une formule pour augmenter l'heure de fin de travail lorsque j'ajoute des heures supplémentaires sur la feuille planning ? ( point numero 7)
Voire exemple de jules où je lui ai ajouté 6 heures supplémentaires réparties sur plusieurs jours sur la semaine 1240 sur la feuille planning.

Merci beaucoup

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Je vais regarder : pas facile par formule a priori
Déjà une chose à éviter : les fusions de cellules (source de problème en formule et en VBA Préférer centrer sur plusieurs colonnes
Pas libre ce matin

Re,

Perso, je n'ai pas trouvé de formule pour régler le dernier problème
Je t'ai fait une proposition en VBA
Une macro événementielle sur la feuille : Feuille individuelle . Lorsqu'on change le code Individu, cette macro événementielle met à blanc le colonne M et lance une autre macro : Sub HS ()

Cette dernière macro recherche l'individu dans la feuille Planning (colonne B) et recherche la date correspondant à celle saisie en B1 de la feuille Feuille individuelle
et ensuite copie les heures supplémentaires saisies sous ces dates pour les recopier dans la feuille Feuille individuelle (colonne M que j'ai rajoutée)
J'ai modifié la colonne H de cette feuille pour rajouter ces heures supp à l'heure fin

Pas mieux à te proposer

a+

Pièces jointes

Bonjour

Pour la question des heures supplementaire, à tester en H5 :
=SIERREUR(RECHERCHEV($D5;'codes horaires '!$A$2:$J$14;10;FAUX);"")+DECALER(Planning!$A$1;EQUIV('Feuille individuelle'!$I$1;Planning!A:A;0);EQUIV($B5;Semaine;0)+LIGNE()-6)

Bonjour Jbobo

Bien vu : toutefois, je déplacerai la partie de SIERREUR : ;"") à la fin pour éviter les #N/A

=SIERREUR(RECHERCHEV($D5;'codes horaires '!$A$2:$J$14;10;FAUX)+DECALER(Planning!$A$1;EQUIV('Feuille individuelle'!$I$1;Planning!A:A;0);EQUIV($B5;Semaine;0)+LIGNE()-6);"")

Merci pour Lilou

Merci de prendre le temps de répondre 😀

J'ai essayé la formule de Jbobo mais ça ne fonctionne pas mais il ne manque peut être pas grand chose car ça ne me met pas d'erreur j'ai une juste case sans rien dedans. je n'ose pas toucher à la formule car c'est trop complexe pour moi.

Merci encore

Pièces jointes

Merci pour votre réponse chalet53, ça fonctionne bien !!!!

Merci, j'utiliserai cette option si jamais il n'y a pas de solution avec la formule de Jbobo, je vis juste faire quelque manip avec des formules simple et je cacherai les colonnes dont j'ai besoin uniquement pour les calculs.

Merci beaucoup

Bonjour à tous,

Chalet53 m'avez fait une proposition de VBA pour régler un problème de formule ... en fait je sais pas trop car je ne sais pas ce que c'est mais en mettant en forme mon tableau je me suis rendu compte que ça ne marche plus.

Si quelqu’un pouvait jeter un œil, j'ai fait un petit topo sur la feuille

Merci beaucoup

Pièces jointes

Bonjour,

VBA = programmation en visual basic
Dans ton fichier, tous ces programmes avaient disparu
Ces programmmes font référence à des colonnes de la feuille Feuille individuelle et de la feuille Planning : Toute modification (insertion ou suppression de ligne ou colonne) peut provoquer des dégâts dans l'exécution de ces programmes

a+

Pièces jointes

Dernière édition:

C'est encore moi !!!!

J'ai un petit souci avec VBA pour les 10 premières personnes à peu prés les codes VBA fonctionne pour retrouver les heures supplémentaires qui se trouvent dans la feuille planning pour les copier dans la colonne "o" de feuille individuelle.
par contre quand je passe le numéro 10 de la cellule déroulante "J1" une fenêtre s'ouvre et m'inscrit :

Erreur d’exécution type "13"
Incompatibilité de type

Merci pour vos infos

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 problème
Réponses
19
Affichages
917
Réponses
3
Affichages
315
Réponses
12
Affichages
807
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…