Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec fonction OU

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niiiiiiiiiico

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'essaie de créer une alerte dans la case P20 si K20 est dépassé de + de 30 jours + si Q20 est vide + si M20 ou N20 est non vide.

Je ne comprends pas pourquoi l'alerte n'est pas engendré dans le tableau ci-joint😕 Pour qu'elle le soit, il faut que M20 et N20 soient non vides et ce n'est pas ce que je recherche

Merci de votre aide !

Pièces jointes

Re : Problème avec fonction OU

Bonsoir Nico,

La syntaxe de ET() / OU() est : ET(Valeur logique1; Valeur logique2; etc...)

Donc la formule magique est :
Code:
=SI(ET(AUJOURDHUI()>=K16+30;Q16="";OU(M16<>"";N16<>""));"Alerte";"")

Voilà 😉

Re bonjour à tous,

J'ai encore un pb !

J'essaie de calculer un délai entre deux dates (colonne AK)

Mais je veux que ce délai soit calculé si dans la colonne K36 il y a Transmission DOT et si le calcul est possible (dis autrement il doit y avoir une date de fin renseignée)

J'ai essayé avec cette formule :

=SI((et(NB.JOURS.OUVRES(M36;R36)>0);(K36="Transmission DOT"));(NB.JOURS.OUVRES(M36;R36)-1);"")

j'ai un message comme quoi la formule contient une erreur

et j'ai essayé avec cette formule :

=SI((NB.JOURS.OUVRES(M37;R37)>1)*ET(K37="Transmission DOT");(NB.JOURS.OUVRES(M37;R37)-1);"")

mais là, il va qd même essayer de calculer la date même s'il n'y a pas la mention transmission dot et du coup j'ai le message #VALEUR car en M37, j'aurais "Transmission DOT" et non une date

Voici le fichier

Merci à tous

Pièces jointes

Salut Nico,

Il faut changer ta formule et tester en premier "Transmission DOT", ensuite si le terme existe, il y a forcément une date.

Ce qui donne :
Code:
=SI(K37="Transmission DOT";SI(NB.JOURS.OUVRES(M37;R37)>1;(NB.JOURS.OUVRES(M38;R38)-1);"");"")

Voilà 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

O
Réponses
1
Affichages
898
Olocsob
O
Réponses
5
Affichages
731
B
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
840
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…