• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ricsavoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Ricsavoy

Guest
Bonjour à toutes et tous...

Mon p'tit prob du jour :

J'ai voulu réadapter en cellule B la formule qui fonctionne en cellule A mais ça coince en partie, c'est à dire que le résultat renvoyé par rapport au premier élément de ma liste déroulante c'est ok, le second élément renvoie le même que le premier (oups là c'est plus bon) quant aux 3 et 4 c'est un beau "#N/A"
😡

Pfff.

D'avance merci.

Re : Prob de formule

zut j'ai oublié le fichier.

Mais j'arrive pas à la compresser en dessous de 48.8 ko, je supprime tout ce qui n'est pas en rapport avec mon problème et sa taille ne change pas c'est quoi cette galère. Et quand je le zipe j'ai toujours 4 kilos en trop 😱

Re,

Touche clavier F1
En haut à droitede l'écran saisir EQUIV dans la petite fenêtre puis cliquer sur la petite flèche à droite
L'explication complète de la formule s'affiche.

Autre méthode :
Saisir =EQUIV( dans une cellule et cliquer sur fx à la gauche de la barre de formule.
Il me semble que pour les versions antérieures à XL2003 c'était le signe =
Dans le bas à gauche de la fenêtre qui s'est ouiverte cliquer sur "Aide".
La même explication s'affichera.

abcd

Salut Ricsavoy, abcd🙂, le Forum

en B36

Code:
=INDEX(Feuil3!$Q$65:$T$124;EQUIV(Formulaire!$B$24;Feuil3!$P$65:$P$124;0);EQUIV(Formulaire!$A$36;Feuil3!$Q$64:$T$64;0))
Encore une fois je te conseil de nommer tes plages se qui raccourcirait tes formules reprend ton précédent fil

Pour le 0 et le 1 tout comme abcd🙂 je te conseil aussi la touche F1

ton fichier AVEC les plages nommées (disleluiabcd!!!😀)
Insertion/Noms/définir

Bonne Journée

Pièces jointes

Y'a toujours cet OS, la cellule B36 renvoie une valeur en fonction de la liste déroulante située en A36. Cette liste déroulante comprend les "noms" 4 pages; 8 pages;12 pages et 16 pages.
Quand je déroule (en A36) et que je m'arrete sur "4 pages", j'obtiens la bonne valeur en B36. Donc là ca marche impec. Idem pour les "12 pages" et "16 pages" mais ça merdouille sur "8 pages" qui renvoit "#N/A" en A36. Bizarreee

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
912
Retour