• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MCCJ57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MCCJ57

Guest
Bonjour,

J'ai un petit problème de représentation dans un TCD.

J'ai un fichier qui correspond à une liste lecture de musique comportant plusieurs colonnes dont le nom du groupe, le titre ainsi que le numéro d' ordre dans la liste.
J' essaie de faire un regroupement sur le nom du groupe puis sur la même ligne les N° de position, mais la représentation se fait sur une seule colonne

Je joins mon fichier excel avec les différentes essais ainsi qu'un onglet avec ce que je voudrais avoir.

Onglet 1 : liste de musique
Onglet 2 : 1er essai de TCD
Onglet 3 : 2ème essai de TCD
Onglet 4 : Solution que j'aimerais avoir

Merci de votre aide

Michel

Pièces jointes

Re : Présentation TCD

Bonjour
tu ne peux pas obtenir ce que tu souhaites...
Un TCD c'est quand même à la base fait pour faire des calculs (nombre d'albums de tel artiste, nombre d'albums de telle année), pas pour juste présenter des données de texte. Dans le cas présent si tu mets le N° en étiquette de colonne ET en valeurs, tu retrouveras tes N° sur la même ligne que les auteurs mais en aucun cas excel ne va tasser tes données pour les mettre côte à côte sans blancs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
353
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages