présentation base de donnée Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LOLOTTE38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LOLOTTE38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel (sur un onglet) avec environ 300 contacts pour qui les renseignements s'étalent sur plusieurs colonnes.

Je voudrais, plutot que de créer un onglet pour chaque contact, pouvoir ouvrir une feuille de présentation pré-remplie lorsque que je clic sur la ligne d'un contact.

Pourriez vous m'aider ?

Merci

Lolotte

Re : présentation base de donnée Excel

merci pour données formulaires mais ça ne correspond pas encore à mes attentes car je voudrais pouvoir imprimer et faire une présentation type.

On y est presque mais il me faudrait vraiment une solution .

Merci

Laurette

re:

Je t'ai envoyé un petit formulaire, lié au click de la souris sur la feuille, rien n'empeche de faire une presentation type pour l'impression sur une autre feuille, Mettre un bouton dans le formulaire pour imprimer, et enfin enjoliver le formulaire

Pour acceder au formulaire, il faut en premier le fermer en cliquant sur la croix
ensuite tu fais Alt F11 pour acceder au VBA, à gauche tu cliques sur module qui se developpe

ensuite doubleclick sur userform1 et tu es sur le formulaire

re

un autre exemple

une feuille Base de données
une feuille présentation (que tu mets en forme)

A1 de présentation pourrait être en blanc sur fond blanc pour être invisible

macro worksheet_activate sur feuil base

Dernière édition:

re

voir fichier joint

la sélection sur la feuille de base met à jour la case A1 de la feuille présentation par macro

feuille présentation2 : pas de macro, on sélectionne le nom souhaité

Pièces jointes

Dernière édition:

wilfried_42 à dit:
re:

Je t'ai envoyé un petit formulaire, lié au click de la souris sur la feuille, rien n'empeche de faire une presentation type pour l'impression sur une autre feuille, Mettre un bouton dans le formulaire pour imprimer, et enfin enjoliver le formulaire

Pour acceder au formulaire, il faut en premier le fermer en cliquant sur la croix
ensuite tu fais Alt F11 pour acceder au VBA, à gauche tu cliques sur module qui se developpe

ensuite doubleclick sur userform1 et tu es sur le formulaire
au secours wilfried, je ne connais pas du tout le VBA j'aime bcp l'informatique alors si tu pouvais me guider un peu STP merci

re:

En feuille 2 tu fais deja la presentation que tu veux voir imprimer
Ensuite une fois que c'est fait, tu retournes sur feuil1, tu fermes le formulaire
en bas, sur le nom de l'onget Feuil1 : tu click droit et dans le menu tu choisis Visualiser le code

Tu as une grande fenetre qui apparait, divisée en 2
Dans la plus grande, tu as du code VBA (Macro) Qui apparait. n'y touche pas, il fonctionne quelque soit le nombre de ligne dans la feuille

A gauche un autre fenetre avec la liste de feuilles, en dessous WorkBook et en dessous Modules (avec une croix à sa gauche)
tu developpes la croix et apparait userform1 : tu double-cliques sur userform1 et le formulaire apparait avec ses labels

Bonsoir Lolotte38,
As-tu pensé à un publipostage vers Word?
Tu crées ton formulaire dans Word comme tu le désires, tableau, commentaires éventuels....
Tu initialises un publipostage, avec comme source de données ton fichier excel.
Sous word, tu choisis ton "client", sous forme de numéro d'enregistrement, et le tour est joué
Reviens si tu veux de plus amples explications.
Bon courage

re: eric

D'apres ce que j'ai compris, l'USF ne sert qu'a passer en revue une liste de 300 contacts en cliquant sur la ligne, pour acceder à des informations que l'on ne voit pas sur l'ecran.

C'est pour cela que j'ai fait une Userform.show 0, cela permet de cliquer sur n'importe quelle ligne et d'avoir les info continuellement à l'ecran
pour ce qui est de l'impression, ce n'est pas parceque l'on affiche que l'on imprime

Voila le pourquoi de l'usf

ERIC S à dit:
re

un autre exemple

une feuille Base de données
une feuille présentation (que tu mets en forme)

A1 de présentation pourrait être en blanc sur fond blanc pour être invisible

macro worksheet_activate sur feuil base
Je me suis servi de ta présentation qui fonctionne très bien. Juste une chose est-ce que je pourrais indiquer les noms des gens en A1 plutôt que leur numéro via un choix liste ?

Merci encore.

Laurette

re

je ne comprends pas ta question

sur la feuille présentation(2) tu cliques en C2 et tu choisis le nom

la cellule A1 n'est qu'une conséquence (formule selon C2)

sur la feuille présentation c'est la sélection sur "base" qui remplit A1 et C2 est la conséquence (formule selon A1)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 macro TCD
Réponses
4
Affichages
242
Retour