prb de tri par ordre croissant alphabétique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertrand38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum.

Dans le cadre de mon boulot, je me trouve à devoir faire un tri croissant d'une liste de propriétaires.

Chaque propriétaires peut posséder une ou plusieurs parcelles. Le problème est que s'il y a plusieurs parcelles, celles-ci se trouvent sur différentes lignes, donc quand je fais faire un tri par ordre alpha croissant, il y a problème.

Plus compliqué, une même parcelle peut appartenir à plusieurs propriétaires (cas du mari et de sa femme) et cette même parcelle doit apparaître au nom des différents propriétaires.

Ci joint un fichier exemple tel que je les obtiens avec en rouge un extrait de la forme que je devrais obtenir.

En espérant que vous puissiez m'aider parceque moi, à part un tri à la main, je sais pas quoi proposer 🙁

Par avance merci

Re : prb de tri par ordre croissant alphabétique

bonsoir,
pour faire un tri croissant sur les proprietaires
tu selectionnes ton tableau puis données/trier/trier par et choisir colonne B dans le menu déroulant
(attention dans ton exemple tu as en colonne B des cellules vides sur le tableau du haut et qui ne correspndent pas avec le tableau du bas)
pour bien faire il ne faudrait aucune cellule vide
à+

Bonjour,
une solution:
tu mets le nom partout et tu n'en laisses qu'un apparent (tu mest les autres en blanc )
tu dupliques tesdonnées pour les propriétaires imbriqués et tu fais le tri.
problème : les bordures ne sont pas triées.

@+

bonjour bertrand38

Salut ccpapy

Salut mercant76

Une proposition

Attention la Feuil1 qui est vierge et le restera est utilisée (ne pas la supprimer , si besoin la masquer)

On peut encore travailler la presentation (encadrements ) si necessaire

Pièces jointes

Salut et merci à tous.

PierreJean le résultat obtenu est exactement celui que je voulais, merci beaucoup.

C'est vrai que si possible, un encadrement autour des noms des propriétaires qui se suivent serait super, mais je ne voudrair pas abuser de ton aide.🙂

En tout cas encore merci, de toute façon je pense que d'autres modifications devront être apportées pour un projet plus complet, mais je posterai à nouveau.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
129
  • Question Question
Power Query tri powerquery
Réponses
9
Affichages
989