XL 2019 Power Query - Regrouper le contenu d'une colonne

Flx1er

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je cherche en vain une solution dans Power query pour regrouper le contenu d'une colonne.
Ci-joint un fichier expliquant le besoin :
Le principe de fonctionnement est le suivant se trouve sur le 1er onglet :
  • 2 requêtes remontent des données : l'une "Requête 1 : Autorisation" et la seconde "Requête 2 : Installation".
  • Avec Power query :
    • pour une même "Unité et "Année", je voudrais concaténer les données de la colonne "Autorisé" de la requête 1 et "Installé" de la requête 2.
      • Chaque donnée sera séparée par le caractère ";"
    • Puis réunir le résultats des 2 concaténations
Je vous remercie par avance
Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Data.xlsx
    28 KB · Affichages: 7
Solution
Bonjour,
Je ne comprends pas tout...
Est-ce que tes dates de début et dates de fin sont également dans le Tableau de l'onglet "data", ou on doit également intégré le Tableau de l'onglet "Détail" dans la requête?
(Ou sinon, est-il possible d'intégrer des 2 dates dans ton tableau "data"?
Sur le fichier joint :
Le tableau de l'onglet Data est la source de données, cette source de données doit fournir requêtes
  • Résultat attendu 1 : onglet Regpt
  • Résultat attendu 2 : onglet Détail
    • Période deb et Période fin sont des informations du champ Jour présent dans la source de données.
    • Pour chaque variation de Lit place installé :
      • Période deb aura comme valeur Min(Jour) et
      • Période fin aura comme valeur Max(Jour)...

Flx1er

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Bonjour,
Voir dans le fichier joint
Par contre, j'ai également fusionné par Lib. Si ce n'est pas le cas, il faudra modifier quelque peu le code
Bonne apm
Bonjour bhbh,
Je vous remercie pour votre aide. Votre solution fonctionne mais ma demande initiale était trop simplifiée. Je croyais pourvoir m'en sortir.
En pièce jointe un fichier.
  • L'onglet data :
    • recensement quotidien du nombre de lit autorisé et installé (pour notre exemple, j'ai pris uniquement les 10 premiers jours de janvier de l'année 2021 et 2022 pour 3 UF.
  • L'onglet Regpt :
    • J'ai appliqué votre solution, mais j'ai une redondance des valeurs due à l'insertion du calcul de nombre de journées
    • à droite du tableau, se trouve mon besoin : en fonction de l'année, de l'UF et du libellé UF, concaténer les variations des lits installés ainsi que le cumul en nombre de jours de ces variations
  • l'onglet détail :
    • En fonction des UF, Libellé UF, Année, je désire avoir le détail par période(période déb, période fin) le nombre de lit installé et le nbre de jours
En vous remericiant
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Data2.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 2

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ne comprends pas tout...
Est-ce que tes dates de début et dates de fin sont également dans le Tableau de l'onglet "data", ou on doit également intégré le Tableau de l'onglet "Détail" dans la requête?
(Ou sinon, est-il possible d'intégrer des 2 dates dans ton tableau "data"?
 

Flx1er

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je ne comprends pas tout...
Est-ce que tes dates de début et dates de fin sont également dans le Tableau de l'onglet "data", ou on doit également intégré le Tableau de l'onglet "Détail" dans la requête?
(Ou sinon, est-il possible d'intégrer des 2 dates dans ton tableau "data"?
Sur le fichier joint :
Le tableau de l'onglet Data est la source de données, cette source de données doit fournir requêtes
  • Résultat attendu 1 : onglet Regpt
  • Résultat attendu 2 : onglet Détail
    • Période deb et Période fin sont des informations du champ Jour présent dans la source de données.
    • Pour chaque variation de Lit place installé :
      • Période deb aura comme valeur Min(Jour) et
      • Période fin aura comme valeur Max(Jour)
En espérant avoir été un peu plus explicite.
En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Data2.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass