Power Query Power Query filtrer selon la valeur d'une cellule

monnot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant sur Power Query
J'ai une problématique avec Excel, et j'ai quelques bouts de pistes que je n'arrive pas à relier.

J'ai d'un coté une liaison sur une base de donnée MySQL qui récupère le contenu d'une table.
Dans cette table j'ai un champ qui contient une date au format Unix (numérique).
J'aimerai pouvoir filtrer sur la date, en rentrant la date voulue au format date (dd/MM/YYYY)
J'ai donc une formule qui convertit la date en format Unix, avec le résultat dans une cellule Feuil1!A1
Je n'arrive pas à intégrer dans ma requête power query

let
Source = MySQL.Database("sv2021.conectis.net:3306", "intra", [ReturnSingleDatabase=true]),
intra_crm_devis_entete = Source{[Schema="intra",Item="crm_devis_entete"]}[Data],
#"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(intra_crm_devis_entete, each [login] = "Cberthier" and [date_cre] >= 1365424695)
in
#"Lignes filtrées"

En gros je voudrais remplacer 1365424695 ici en dur par le contenu de la céllule Feuil1!A1, pour changer le résultat de ma requête selon le contenu de cette cellule.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Hello dji😉
Tout comme djidji, on a du faire un fichier...
A l'avenir, et notamment si les solutions proposées ne conviennent pas, pense à joindre un fichier exemple.
Voici une autre façon de faire.
Bonne apm
 

Pièces jointes

  • PQ_monnot.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 15

Discussions similaires