XL 2019 Power query -Combiner 2 zones nommées

Flx1er

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je désire savoir s'il y a la possibilité avec power query de combiner des zones nommées ?
Je m'explique :
  • sur l'onglet "source", se trouve des données que j'ai passé en requête via "A partir d'un tableau ou d'une plage". Ces données sont le point de départ d'un traitement.
  • depuis l'éditeur Power Query, j'ai créé 2 nouvelles requêtes en utilisant la fonction "référence", nommées respectivement Nold et Nnew
  • puis j'ai "Fermer et Charger", renommer les 2 nouvelles feuilles créées avec les mêmes noms des requêtes
  • J'ai inséré la colonne "Parité" qui contient des formules
Est-il possible d'utiliser une fonction de power query pour réunir ces 2 tableaux en 1 seul.
Le contenu de l'exemple est purement indicatif. Il a pour but d'avoir une méthode pour combiner 2 zones nommées possédant des formules avec power query. Mais il m'aidera grandement dans la tâche que je dois solutionner.

En vous remerciant par avance
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Combine.xlsx
    25 KB · Affichages: 7
Solution
Re,

Ce n'est pas ce que vous demandez, mais le résultat est là. Une requête qui combine 2 fois la source puis calcul la Parité.

Pour faire exactement ce que vous voulez il faudrait que vos colonnes Parités soient rajoutées en dehors des tableaux résultants de vos deux requêtes.

Ou alors renommez les tableaux en incluant la colonne de formules puis faires des requêtes sur ces noms comme vous avez fait avec 'source' puis les combiner.

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ce n'est pas ce que vous demandez, mais le résultat est là. Une requête qui combine 2 fois la source puis calcul la Parité.

Pour faire exactement ce que vous voulez il faudrait que vos colonnes Parités soient rajoutées en dehors des tableaux résultants de vos deux requêtes.

Ou alors renommez les tableaux en incluant la colonne de formules puis faires des requêtes sur ces noms comme vous avez fait avec 'source' puis les combiner.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Combine parité.xlsx
    36.6 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
522
J

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 014
dernier inscrit
moimoi31