Power Query Problématique sur Power Query de Excel

kawa25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il était possible de charger automatiquement (en automatisant) les données d'un fichier Excel vers un autre fichier Excel ? sur Power Query de Excel
ou encore par une macro d'importer automatiquement des données dans un fichier Excel depuis un autre fichier Excel.
Par exemple,
J'ai un fichier "suivi bu.xls" contenant différentes colonnes avec des données.
J'aimerai importer toutes ces données dans l'onglet de mon fichier "d04.xls" avec les colonnes différentes de "suivi bu.xls"
Est-ce possible ?
Merci
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour et bienvenue sur le forum,

Si les deux fichiers sont ouverts en même temps, il est possible de faire une macro dans l'un qui mette à jour la requête de l'autre. Par contre si celui qui contient la requête à mettre à jour est fermé, cela sera plus difficile sans passez par un logiciel tiers.

Mais à quoi servirait de mettre à jour les données d'un classeur fermé ? Sauf à vouloir occuper les puces de votre ordinateur pour ne pas qu'elles s'ennuient ?

Mais pour tout ceci et lever les ambiguïtés, il serait préférable de joindre un ou deux fichiers exemples épurés et anonymisé ainsi que de préciser ce que vous désirez obtenir.

Cordialement
 

merinos

XLDnaute Accro
Salut @kawa25 ,

C'est super simple...

1641998306290.png


Après tu suis cette vidéo.

A+
Merinos
 

kawa25

XLDnaute Nouveau
Salut @kawa25 ,

C'est super simple...

Regarde la pièce jointe 1127312

Après tu suis cette vidéo.

A+
Merinos
@merinos
Merci pour tes vidéos mais ça ne répond pas à ma question
Contexte

j'ai 02 fichiers Excel, un contient les données, les champs et les enregistrement.
l'autre contient aussi les données, les champs et les enregistrements.
fichier 1 : logistique1
fichier 2 : transport 1

Chaque jour le fichier 2 est mise à jour

ma question est la suivante : je souhaite mettre en place un script (automatiser) qui va me permettre de mettre à jour le fichier 1 lorsque le fichier 2 est à jour

Outils : Excel, Power Query de Excel, VBA

Merci
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Il me semblait bien.
Quand déterminer que le fichier 2 est à jour ? C'est quoi un fichier à jour ?

Vous pouvez demander dans les propriétés de la requête d'actualiser à l'ouverture du fichier
1642000909923.png


Toujours pas de fichiers exemples. Sans plus d'éclaircissement sur les tenants et aboutissants, je passerai mon chemin

cordialement
 

kawa25

XLDnaute Nouveau
Re,

Il me semblait bien.
Quand déterminer que le fichier 2 est à jour ? C'est quoi un fichier à jour ?

Vous pouvez demander dans les propriétés de la requête d'actualiser à l'ouverture du fichier
Regarde la pièce jointe 1127320

Toujours pas de fichiers exemples. Sans plus d'éclaircissement sur les tenants et aboutissants, je passerai mon chemin

cordialement
@Hasco un fichier à jour est un fichier qui contient toutes les données en question (dans mon cas un fichier à jour c'est le fichier Excel 2 qui contient toutes les données insérées dans le fichier Excel 1)
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
474