Microsoft 365 Power Query combiner plusieurs fichiers Excel

Tukomit

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une solution pour combiner deux fichiers Excel sur Power Query mais avec une structure différente mais colonnes communes.

Par exemple, j'ai actuellement une matrice qui va pointer sur un fichier A, malheureusement la suite du fichier est sur un nouveau fichier B, sur lequel on m'a rajouté des colonnes (avant et après celle déjà existantes).
 

Tukomit

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je vois s'il est possible de faire un modèle d'exemple, mais n'ayant ecxel que sur mon PC de travail, c'est pas pratique.
Auriez vous une piste sur la fonctionnalité à utiliser en attendant que je puisse tester et chercher demain matin 😉
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Auriez vous une piste sur la fonctionnalité à utiliser en attendant que je puisse tester et chercher demain matin
Bonjour,

Power Query installé sur les versions excel à partir de la version 2016 (onglet Données/Obtenir des données/A partir d'un fichier/A partir d'un classeur ou A partir d'un répertoire). Il peut être installé en Add-in sur les versions 2010 et 2013.

Cordialement
 

JFL_XLD

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une solution pour combiner deux fichiers Excel sur Power Query mais avec une structure différente mais colonnes communes.

Par exemple, j'ai actuellement une matrice qui va pointer sur un fichier A, malheureusement la suite du fichier est sur un nouveau fichier B, sur lequel on m'a rajouté des colonnes (avant et après celle déjà existantes).

Bonjour !

Réponse à votre problématique a déjà été donnée.... ici

Cordialement,

JFL
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Réponse à votre problématique a déjà été donnée.... ici

En citant @David Aubert

@David Aubert à dit:
La pratique du cross posting est très mal perçue sur Internet
car les membres qui vont passer du temps sur votre problème risquent de le faire pour rien si vous obtenez une réponse par ailleurs dont ils n'ont pas connaissance.
Merci de choisir un forum pour votre question et de supprimer votre message dans un des forums concernés.
Profitez en pour relire la charte dans laquelle il est expliqué que cette pratique n'est pas admise sur XLD.
Cordialement
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
J'ai déjà ma matrice de base en faite avec le premier fichier sur lequel j'ai déjà fait toutes mes modifications et requêtes, j'aimerais rajouter le nouveau fichier à la suite en faite.
Re,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais j'ai eu un problème du genre et grâce à une macro tous mes tableaux/requêtes ont été fusionné grâce au VBA et ces codes viennent de @Lolote83, y'en a un qui fusionne tous les tableaux et l'autres qui cherche les tableaux dans des feuilles précises pour fusionner par la suite.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
474

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo