Bonjour à tous,
Je souhaite combiner 7 requêtes qui possèdent la même structure (en-tête et format) dans une nouvelle requête. J'ai effectué des transformations de données (ajout de colonne, formules, ...) mais qui sont différentes pour chacune. Jusqu'ici, rien de compliqué. Il faut noter que ces requêtes se mettent à jour chaque mois avec les nouvelles données que l'on ajoute dans la base de données.
Pourquoi ?
L'objectif principal est de diminuer la volumétrie des données puisqu'aujourd'hui, excel/Powerquery met 20 minutes (c'est très long) pour actualiser / ajouter les nouvelles datas dans la requête consolidée.
Requête 1 : 95 270 lignes
Requête 2 : 82 500 lignes
Requête 3 : 38 318 lignes
Requête 4 : 13 694 lignes
Requête 5 : 49 287 lignes
Requête 6 : 56 093 lignes
Requête 7 : 120 lignes
Requête consolidée : 335 282 lignes
=> au final ça fait un doublon des requêtes
Si je récapitule, j'ai :
Ce que je souhaite faire :
Ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de combiner les 7 requêtes en 1 seule et au lieu d'avoir 8 requêtes au total, n'en n'avoir qu'une seule. Et que cela ne dérange pas l'ajout, le traitement et l'actualisation des nouvelles données chaque mois.
Merci et bonne journée 🙂
Alexis
Je souhaite combiner 7 requêtes qui possèdent la même structure (en-tête et format) dans une nouvelle requête. J'ai effectué des transformations de données (ajout de colonne, formules, ...) mais qui sont différentes pour chacune. Jusqu'ici, rien de compliqué. Il faut noter que ces requêtes se mettent à jour chaque mois avec les nouvelles données que l'on ajoute dans la base de données.
Pourquoi ?
L'objectif principal est de diminuer la volumétrie des données puisqu'aujourd'hui, excel/Powerquery met 20 minutes (c'est très long) pour actualiser / ajouter les nouvelles datas dans la requête consolidée.
Requête 1 : 95 270 lignes
Requête 2 : 82 500 lignes
Requête 3 : 38 318 lignes
Requête 4 : 13 694 lignes
Requête 5 : 49 287 lignes
Requête 6 : 56 093 lignes
Requête 7 : 120 lignes
Requête consolidée : 335 282 lignes
=> au final ça fait un doublon des requêtes
Si je récapitule, j'ai :
- 7 requêtes qui se mettent à jour chaque mois et qui "subissent" des étapes de transformation différentes pour chacune d'elle mais conservent la même structure finale
- 1 requête qui consolide les 7
=> 8 requêtes au total
Ce que je souhaite faire :
Ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de combiner les 7 requêtes en 1 seule et au lieu d'avoir 8 requêtes au total, n'en n'avoir qu'une seule. Et que cela ne dérange pas l'ajout, le traitement et l'actualisation des nouvelles données chaque mois.
- 7 requêtes
- 1 requête qui consolide les 7
=> 1 requête finale (les 7 autres disparaissent, mais l'ajout des nouvelles données / les étapes de transformation s'effectuent toujours)
Si cela n'est pas possible de le faire, j'ai pensé à effectuer les étapes de transformation et de consolidation de la data dans un premier fichier Power Query puis ensuite d'ouvrir ce fichier avec un autre. Cela me permettra de n'avoir qu'une requête .. et directement celle consolidée...Merci et bonne journée 🙂
Alexis