Microsoft 365 Power Pivot et mesure DAX

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pedro1111
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pedro1111

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour une mesure DAX (je débute sur Power Pivot).

Sur le fichier ci-joint, il y a un premier tableau représentant les ventes de 3 vendeurs puis un deuxième tableau représentant le budget alloué à chaque vendeur.

J'aimerai crée un TCD (comme le 3eme tableau) mais dans celui que j'ai fait (4eme tableau), je me suis surement trompé dans la mesure DAX et je n'arrive pas à trouver la solution.

Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie.

Bonne fin de journée

Pièces jointes

Solution
Bonjour Pedro1111,
Je retrouve pour chacun la somme de 14 000 €
Ça vient du fait que tu as créé la relation entre T_Vendeurs et T_Budget dans le mauvais sens (tu as fait une relation * - 1 au lieu de 1 - *).
Si tu supprimes cette relation et que tu la refais dans le bon sens, tu trouveras les résultats escomptés.

A+
Bonjour mromain,

Je te remercie pour ta réponse qui fonctionne.

Je n'aurais jamais pensé à créer une nouvelle table pour solutionner le problème.

Encore une fois merci et bonne semaine
Bonsoir mromain,

En fin de compte, je n'ai pas compris comment tu as crée la table T_Vendeurs.

De plus, je n'arrive pas, dans ton TCD, à intégrer le nombre de factures pour chaque vendeurs.

J'ai essayé de refaire tout à zéro dans un nouveau fichier et je n'arrive pas à faire le même TCD que le tien.

Pourrais tu m'apporter ton aide ? Et comment intégrer le nombre de factures pour chaque vendeurs.

Je te remercie.

Bonne soirée

Bonjour Pedro1111,

je n'ai pas compris comment tu as crée la table T_Vendeurs