Power Pivot Différence entre power pivot et le tcd

Angus HEYERDAHL

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un fichier avec des tableaux que j'ai intégré à power pivot, j'ai fait mes relations et une colonne personnalisée, les résultats dans power pivot sont bons, j'ai pu les vérifier avec les filtres par exemple, mais lorsque je fais mon tableau croisé dynamique, je ne retrouve pas du tout les mêmes résultats, et là je ne comprends vraiment pas pourquoi

par exemple dans power pivot (avec filtre), je trouve 20 français dans ma colonne et dans le tcd soit auncun soit un chiffre qui ne correspond pas

j'espère avoir été clair,

Merci d'avance de votre aide
 

Angus HEYERDAHL

XLDnaute Junior
Pardon,
En fait, c'est un fichier pour, entre autre, déterminer la classe actuelle d'un enfant inscrit il y a x temps, les résultat dans power pivot sont bon, mais quand on les reporte dans un TCD, les résultats sont complétement faux, j'ai dû faire un truc qu'il ne fallait pas, notamment avec ma formule à rallonge. mais je ne comprends pas pourquoi le report est faux.
On peut voir par exemple que les GS n'apparaissent pas dans l'école A alors qu'il y en a 6.
Je vous joins un fichier
Merci de vos réponses
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xlsx
    362.1 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dans le fichier joint il y a 6 GS inscrits mais aucun en Ecole A : 2 en B 4 en C

Si tu veux voir non pas les inscriptions mais ta formule c'est Classe Actuelle et non classe

Cependant quelque chose m’échappe dans ta logique il n'y a aucun identification de l'élève dans les inscriptions. La recherche de la classe actuelle me parait dont bizarre
 
Dernière édition:

Angus HEYERDAHL

XLDnaute Junior
Effectivement dans les inscrits, il n'y en a pas, ce que je souhaite retrouver dans le tcd ce sont les Classes actuelles (donc bien la formule), je souhaite avoir les effectifs globaux par école dans un tcd et dans l'autre avoir les effectifs par école et par classe grâce aux inscriptions par cette formule
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Comme dit sans ID unique dans les inscriptions pas sûr que la formule fonctionne correctement

Mais en l'occurence c'est elle qui faut modifier pour récupérer aussi les nouvelles inscriptions dans cette colonne et utiliser cette colonne en étiquette de ligne dans le TCD
 

Angus HEYERDAHL

XLDnaute Junior
Je viens de prendre la colonne calculée en étiquette de ligne, en effet ça fonctionne, j'ai eu un soucis avec les section dans l'école 3 avec les cp qu'il divisé dans les maternelles et les primaires, mais j'ai refais une colonne calculée aussi que j'ai mis à la place de l'autre et ça fonctionne également

Mon problème est résolu grâce à toi

étant novice encore dans ses logiciels, j'avais pas cette logique.

Merci beaucoup pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
103
Réponses
10
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
312 075
Messages
2 085 077
Membres
102 771
dernier inscrit
TiavinaKewin