Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Pourcentage à zéro

danonino62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en ayant besoin d'une formule pour faire apparaître un pourcentage positif à zéro.
Je m'explique, je suis entrain de créer un tableau de suivi de chiffre d'affaire d'un commerce, dans ce tableau j'aimerais une formule qui fait que si le chiffre d'affaire réalisé en % dépasse le chiffre à réaliser celui soit à zéro.

En gros c'est la colonne F mon soucis, comme vous le voyez par exemple dans F4 le chiffre est de -18% mais vu que c'est un RESTANT à réaliser j'aimerais que cette colonne se retrouve à zéro puisque le chiffre à été atteint. Et bien sûr si le chiffre n'a pas été atteint dans ce cas conserver les chiffres réels.
J'espère que vous me comprendrez.

Je vous transfère mon fichier si vous voulez effectuer des tests.

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • TESTJUIN19.xlsx
    40.5 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

danonino62

XLDnaute Nouveau
Désolé je ne savais pas, voilà qui est fait, le fichier est " téléversé "
Merci pour votre rapide réponse, en effet ça fonctionne, de ce fait, j'ai une autre question maintenant toujours en rapport avec cette formule, si vous regardez mon fichier le Dimanche il n'y a pas de CA à réaliser (magasin fermé), mais, maintenant, avec la formule que vous m'avez donnée, le dimanche se transforme en 100% restant à réaliser alors que dans la cellule objectif c'est bien à zéro ...
 

Pièces jointes

  • TESTJUIN2019.xlsx
    40.5 KB · Affichages: 11

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Danonino62, Victor21 , chris ,

A tester en F4 et a étirer vers le bas

Code:
=MAX(0;SOMME(1-E4))-(GAUCHE(B4;2)="Di")

Cordialement

Bise chris , Vitor21 juste une poignée de main
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour danonino62, Patrick, chris, Jocelyn,

en F4 :
Code:
=MAX(;(C4>0)-E4)
Il est inutile d'utiliser la fonction SOMME quand il n'y a qu'une valeur à sommer...

A+
 

Pièces jointes

  • TESTJUIN2019(1).xlsx
    45.1 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…