Oui, comme ça, n'est pas possible de réaliser cette courbe sans être obligé de créer un autre feuille, simplement en disant qu'en abscisse on garde les mêmes dates que sur le graphique 1 sauf que le graphique 2 s'arrête au 2 mars sur mon exemple et prendre en ordonnées les deux valeurs B2 et B4????
On n'est pas obligé de créer une autre feuille, on peut très bien trouver un emplacement pour ces nouvelles données sur la feuille actuelle.
Après, pour tracer une courbe, il faut des données, n'est-ce-pas ?
Donc, juste une valeur de départ et une valeur de fin à des dates fixées à l'avance, ça donnera bien une droite mais qui ne sera pas dynamique.
L'intérêt des données que je vous ai proposées est justement d'être dynamiques, on peut changer les dates de début et de fin, les poids de départ et d'arrivée, le graphe s'adaptera (même si, pour des raisons de lisibilité, j'ai volontairement limité le tracé de la droite à son échéance de fin).
Après, c'est à vous de voir ce que vous voulez, vous avez tous les éléments en main.
Au passage, l'IMC n'est qu'un très piètre indicateur de l'obésité ; imaginez par exemple un body builder surentraîné de 1,80m et de 95 kg avec moins de 5% de masse graisseuse, diriez-vous qu'il est obèse ?
Cordialement,