XL 2016 Formule si plusieurs condition

salodoma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un questionnement et je n'arrive pas à trouver ma solution. Je ne dois pas être loin...mais j'ai de la difficulté à me faire une image claire. (C'est peut-être le problème d'ailleurs)
Dans la ligne 10 (en rose) je chercher à faire en sorte que lorsque la date de début (B3) est futur par rapport à aujourd'hui(D1) le # Réel(G3) s'affiche pour chaque semaine jusqu'à la fin de l'année, mais que lorsque j'arrive ou égale à la date de début(B3) tout s'efface jusqu'à la fin de l'année.
Les couleurs de mon texte représente la ligne que visuellement je voudrais atteindre dans mon fichier.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Si.xlsx
    23 KB · Affichages: 10

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans la ligne 10 (en rose) je chercher à faire en sorte que lorsque la date de début (B3) est futur par rapport à aujourd'hui(D1) le # Réel(G3) s'affiche pour chaque semaine jusqu'à la fin de l'année, mais que lorsque j'arrive ou égale à la date de début(B3) tout s'efface jusqu'à la fin de l'année.
Et les dates de la ligne 2 ne servent à rien ??? 🤔
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
oui elles servent dans les formules.
Je voulais dire : les dates de la ligne 2 ne devraient-elles pas servir dans la formule de la ligne 10 ?


Parce que si on s'en tient à ta question telle que tu l'as posée :
Dans la ligne 10 (en rose) je chercher à faire en sorte que lorsque la date de début (B3) est futur par rapport à aujourd'hui(D1) le # Réel(G3) s'affiche pour chaque semaine jusqu'à la fin de l'année, mais que lorsque j'arrive ou égale à la date de début(B3) tout s'efface jusqu'à la fin de l'année.
la formule serait celle-ci : =SI($B$3>=($D$1+1);$G$3;"") mais j'ai l'impression que le résultat attendu est autre.
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Salodoma, Marcel,
C'est vrai que c'est pas très clair, alors un essai en PJ pour voir avec en I10 :
VB:
=SI(ET($B3>=I$2;$B3>$D$1;I$2>=$D$1);$G3;"")
On met Reel de la date d'aujourd'hui à la date de début.
 

Pièces jointes

  • Si.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 393
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip