XL 2010 TCD Graph : Affichage courbe d'une valeur cumulée

virginie_kirika

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voici un problème où je n'ai pas trouvé de solution sur le net, mais je ne sais pas si c'est faute de mal poser la question ou si ce que je veux faire est simplement impossible.

J'ai créé un graphique à partir d'un tableau croisé dynamique, en comparant un chiffre d'affaire 2019 et 2020.

Je visualise les informations semaine par semaine, sachant qu'évidemment pour 2019 toutes les semaines ont des valeurs tandis que pour 2020 seule la première semaine est remplie, puisqu'une seule semaine s'est écoulée depuis le début de l'année.

Cependant comme j'ai demandé un cumul, les valeurs s'affichent sur l'ensemble des semaines de 2020 alors que j'aimerai qu'elles ne s'affichent pas pour les semaines sans informations (celles des semaines à venir). Cela me fait en effet une courbe linéaire sur le graphique qui n'a pas de sens à la lecture pour les personnes à qui je vais transmettre le fichier.

Pensez-vous qu'il soit possible de retirer de l'affichage du TCD les valeurs cumulées pour les semaines "vides" ? je les ai marqués en jaune barrées dans l'exemple du fichier joint.

Merci à vous !
 

Pièces jointes

  • Test cumul.xlsx
    17 KB · Affichages: 14

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas possible avec un graphique croisé dynamique.
Par contre on peut faire un graphique qui s'adapte à la longueur et au nombre de données.
Voir pj avec 5 zones nommées à base de DECALER qui sont utilisées dans un graphique classique
J'ai ajouté des données pour la semaine 2 2020 pour rendre la courbe cumul visible (si un seul point, on ne la voit pas)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • virginie K.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94