Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wetrol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wetrol

Guest
Bonjour à tous et à toutes

Toujours aussi nul, j'en appelle à votre aide.
Dans le fichier joint, je me demande s'il n'existe pas une maniere plus simple pour ce projet. Dans les colonnes intitulées HLR, je doit pouvoir calculer le temps que passe un homme pour executer cette tache. Additionner les résultats,s'il effectue plusieurs fois la tache dans une journée.
Dans mon projet, si une nouvelle tache vien s'ajouter à la liste, je doit refaire toutes les
combobox, et je me demande s'il n'existe pas un moyen plus simple pour obtenir le même résultat et le cas échéant ajouter une nouvelle tache sans devoir tout reprendre

merci à vous

Pièces jointes

Re : Plus simple ?

Bonjour Wetrol le forum
Hé bien voilà un joli fichier!!!! Et alors les explications dedans du grand art!!!!!!
Et tu penses que l'on peut comprendre sans même mettre un exemple de ce que l'on doit obtenir?
A mon avis tu n'auras pas de réponse sauf si quelqu'un connait déjà le sujet
a+
papou🙂

Bonjour à tous,

Les validations sont définies par :

"Vols" est défini par Insertion / Nom / Définir et :
=DECALER('F1'!$N$5;;;NBVAL('F1'!$N$5:$N$30))
"Equiv" est défini par Insertion / Nom / Définir et :
=DECALER('F1'!$O$5;;;NBVAL('F1'!$O$5:$O$30))

En F4 à F36 :
=SOMMEPROD((Vols=$I4:$L4)*Equiv)

Va chercher l'équivalence horaire par Vol et les additionnent pour la même ligne
Remarque la présence des $ qui permettent de ne prendre que les colonnes I à L et l'absence de $ pour les lignes qui permettent la recopie vers le bas

A + à tous

Bonjour JCGL,

si par exemple je crée une liste de nom que l'on appeleras "X" et que je la mette sur une autre feuille
du classeur, la fonction Validation ne fonctionne pas. ( le classeur comporteras plusieurs feuilles qui devrons aller chercher des infos sur la feuille "DONNEES"
Qu'est ce que je peut utiliser ?
Si tu me donne le début d'une solution, je me ferai un plaisir à me casser la tête afin d'évoluer dans excel

merci à toi

Re,

je n'ai rien sous la main, mais tu peut utiliser ton fichier qui a résolu un précédent problême.
De la, tu part du principe que la liste "vols " se trouve sur une autre feuille.
Mais s'il te plait, pas de solution définitive. Mon but étant d'apprendre, un début de piste ferai mon bonheur.

merci

merci

Bonjour à tous,

• Insère une nouvelle feuille
  • Nomme la Données
  • Reviens sur la feuille qui contient le petit tableau d'équivalence (sur mon fichier colonne N:O)
  • Sélectionne les colonnes
  • Edition / Couper
  • Reviens sur Données
  • Edition / Coller
  • Supprime les lignes en "trop" (pas indispensable)
  • Les valeurs des noms définis (Vols et Equiv) sont mises à jour automatiquement

A++
A + à tous

Bonjour à tous,

Tout n'est pas forcément compliqué dans Excel...
Si tu déplaces des plages de données, les références à ces plages sont elles aussi "déplacées" dans les formules et autres références.

A++
A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
3
Affichages
752
punk_sportif
P
S
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
3 K
Compte Supprimé 979
C
L
Réponses
4
Affichages
2 K
Luke91
L
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
G
Réponses
2
Affichages
1 K
GeoLek
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…