Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plantage Extrème !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dicas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dicas

Guest
Bonjour à tous !
Je sais que le plantage est un sujet souvent soulevé, mais je ne trouve pas de quoi sortir de ce Pb...

Quelque soit le fichier, même nouvelle feuille vierge, pas d'enregistrement possible; Excel se plante !!
Pas de lien, pas de macro, pas de données... Il plante à la toute première entrée !!!
Je ne trouve pas ce qui, dans les options, pourrait provoquer ça !! Excel est comme verrouillé !!
Avez-vous une info ??

Re : Plantage Extrème !

Bonjour MJ13 !!
La répartation a été faite sans effet. La désinstal réinstal a ete faite sans effet. Un scan a été lancé sans apporter de résultat. Je reste perplexe ?!

Bonjour Dicas, MJ13 🙂

Voici un sujet (Microsoft) qui expose la source possible de plusieurs problèmes ainsi que des petits outils pour les corriger/réparer.
Ça vaut le coup de la lire et d’essayer ce qui est proposé (au besoin). A défaut de résoudre ton problème, peut-être que ça te fera avancer dans le diagnostic.

A+

mromain ! Bonjour !!!
Merci pour cette info
avant de poursuivre en suivant ton tuyau, je veux préciser que qlq soit le fichier XL, si je le copie sur clef USB et que je l'ouvre sur un autre poste, le fichier cette fois fonctionne bien. Il s'agirait donc d'un Pb qui perturbe mon PC.
Par ailleurs, une autre source m'a conseillé de désinstaller réinstaller mon imprimante WIFI. C'est fait sans effet !
Alors je te suis, je lis !!
merci !

Bonsoir à tous________________EDITION: Bonsoir Misange 😉

Dicas
Si tu démarres Excel en mode sans échec (safe mode), il se passe quoi ?
Démarrer/Exécuter/excel.exe /s
(Ce lien n'existe plus)

NB: Penses aussi à vider ton répertoire temp
Démarrer/Exécuter/%temp% puis CTRL+A puis SUPPR

Dernière édition:

Bonjour

si tu as désinstallé et réinstallé excel il faut le faire correctement :
Ce lien n'existe plus
sinon cela ne sert absolument à rien, le problème persiste à la réinstallation.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
169
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…