XL 2021 Plantage en 1004 sur une macro d'une seule personne

Cheyenne_2021

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans un répertoire partagé j’ai un fichier Excel avec une macro. Que ce soit moi ou une collègueA, ca fonctionne très bien. Avec le user d’une autre collègueB, la macro plante.

J’ai essayé

  • sur son poste avec mon user et il n’y a pas de plantage.
  • sur mon PC avec son user, ça fonctionne.
  • VB:
    ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=fichier_nom_0
    
    'Lieu du plantage : Je fais une sauvegarde du fichier sur le quel je suis. Plantage 1004.'
Le service Micro a vérifié les autorisations d’accès sur ce répertoire c’est OK.

On a regardé es options Excel, notamment celles sur la confidentialité, elle a les memes que moi.

Avez-vous des idées ?
Je vous remercie,
 

Cheyenne_2021

XLDnaute Junior
Sylvanu : quand je lance votre macro, il me met sur le repertoire et me demande un nom de fichier. Je ne compredns lequel lui indiquer. On est d'accord que cette macro a lieu AVANT la creation du fichier sauvegarde ?

Les maj sur le dossier de ma collegue n'ont rein changé.
Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Lisez au moins les messages.
Ce fichier est juste un essai pour voir si votre collègue à accès au dossier, donc il ouvre la fenetre du dossier et vous faites Annuler.
J'ai mis un message spécifiquement pour vous l'indiquer :
1694070977060.png

Après annulez vous aurez deux messages :
1- Si vous accédez à Z:
1694071021980.png

Ensuite si vous accédez au sous dossier :
1694071052683.png


C'est juste ce test. Au moins que l'on sache si votre collègue à bien les droits d'accès à ce serveur.
 

Cheyenne_2021

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je lis les messages mais ej n'avais pas compris que cela indiquait ce que je devais faire. Bref.
On a trouvé !
Comme c'est un repertoire partage, quand on connecte ce repertoire au reseau, l'ordinateur choisit une lettre au hasard et à la place de z:\ elle avait w:\ !!!
Il faut juste maintenant que je recupere cette lettre via la macro.
Je m'en souviendrai !
Merci de m'avoir aidée.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour

Bonjour,

Je lis les messages mais ej n'avais pas compris que cela indiquait ce que je devais faire. Bref.
On a trouvé !
Comme c'est un repertoire partage, quand on connecte ce repertoire au reseau, l'ordinateur choisit une lettre au hasard et à la place de z:\ elle avait w:\ !!!
Il faut juste maintenant que je recupere cette lettre via la macro.
Je m'en souviendrai !
Merci de m'avoir aidée.
Je me permet de m'immiscer, le mieux sur un réseau est que tout le monde est le même lecteur
Si vous avez accès à des macros complémentaires 🤔
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT