Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plantage de EXCEL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jul51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jul51

Guest
Hello à tous,

Bon, ou bien Excel 2007 m'en veut ou je n’ai pas de chance😛

Quand je travail sous Excel 2007, on va dire que aléatoirement, il me met une fenêtre du style "Office 2007 Excel a cessé de fonctionné et doit être arrêté". Et là, il fait genre je sauvegarde et rien. J'ai fait passer la sauvegarde automatique à 1 minute pour éviter de perdre trop de travaille à chaque fois mais il faut que je trouve une solution.

Je suis sous vista ultimate.

Si quelqu'un a déjà eu le problème ou que certains connaissent une astuce, patch,.. je suis preneur.

Merci

Julien

Re : Plantage de EXCEL

Oui il sauvegarde pas trop mal maintenant que j'ai fait passer le délai à 1 minute. Mais j'ai 5 plantages par heure environ donc sa commence a faire beaucoup. J'ai fait les MAJ de office et rien à faire.....
Il plante même sur le code quand j'appelle un userform, comme si il le trouvait pas. Ensuite il plante systématiquement et quand je test de nouveau, ça marche.....

Bonsoir jul51, Fred, et le forum,

Peut-être un peu de responsabilité dans le code.... ?

Mais c'est vrai, que certains jours et sans savoir, ça beugue dur.

Peux-tu déposer ton ou tes codes et indiquer ce qu'il(s) doit(vent) faire, simple suggestion. (global, code de l'Usf, codes divers dans le ou les modules, les feuilles...

Je n'ai pas 2007 mais la problématique est souvent la même sous les autres versions.

A te lire.

Jean-Pierre

Bonsoir jul51, fred65200, jeanpierre,

Pas vraiment sûr que ce soit une réponse au problème rencontré mais sait-on jamais...

Il y a quelques temps, j'essayais de mettre au point une application, il est vrai, un peu alambiquée... et j'obtenais régulièrement des plantages (éjection d'Excel) assez incompréhensibles et ressemblant assez à ce que tu décris.

Comme j'aime bien que mes applications soient à jour, j'ai téléchargé et appliqué le correctif du bug d'affichage Excel 2007 (nombre 65536). Bien que ce correctif n'ai visiblement rien à voir avec les problèmes rencontrés sur mon projet,... comme par enchantement du jour au lendemain, plus de plantage avec cette appli en développement !
Est-ce que ce correctif pourrait résoudre tes problèmes, je n'en sais rien, mais j'imagine que tu peux quand même essayer...

Je note pour ma part que, pour un bug "mineur" selon Microsoft, le package correctif n'en fait pas moins de 32 Mo ! De là à penser que ce package contient plus que ce que l'on veut bien nous faire croire...

Et si ça ne marche toujours pas, à ta place, moi je tenterais une désinstallation complète et réinstallation d'Excel 2007.

Cordialement,

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Pour jul51, il faudrait peut-être voir si le problème ne vient pas ed Vista.

Pour cela il faudrait que tu envoies ton fichier qui plante (sans données confidentielles) à quelqqu'un d'ici qui a Win XP et Excel 2007 en MP voir par Mail.

Autrement il y a le debogage qui est la meilleure façon de voir ou se trouve le problème (et aussi de programmer efficacement ses applications sous Excel).
Pour le debogage le mieux est de mettre un stop dans ton code ou se produit le phènomène de plantage puis avec F8 et crl+shift + F8, tu peux aller pas à pas ou continuer.

Bonjour à tous et le forum,

Sans passer par mail, peut-être créer un fichier restreint avec les macros et quelques lignes dans les feuilles, le tout enregistré sous une version antérieure (2000/2003).

Vérifier que le phénomène se produit bien sur ce fichier et le déposer...

Ce sera plus simple car beaucoup pourront le tester.

Bon week-end à tous

Jean-Pierre

Merci à tous de vos réponses et désolé de ma réponse tardive.

Après un flash de la carte mère à cause d'un problème de gestion de la carte graphique, un formatage complet et l'installation d'un autre office récupéré chez un ami, plus de plantage semble t'il.

Mon développement n'était pas en cause puisque après plusieurs tests, ils se produisaient aussi sur des fichiers sans code et à des moments où le code n’était pas exécuté.

J'avais, avant le formatage, installer toutes les mises à jours possible de office....sans succès.

Bref heureusement pour Microsoft que VBA n'existe pas sous open office linux sinon......😛

Le problème semble résolu comme d'habitude avec les logiciels développés par Microsoft....formatage😉

Finalement, j'ai toujours des plantages, à l'enregistrement il bug, il ne trouve pas mon userform, il n'arrive pas à ouvrir une page,...

J'ai l'impression que la mémoire d’Excel est saturée, j'ai testé sur mes deux pc, sous xp et vista, avec 2go de ram et ça fait sensiblement la même chose.

C'est une gestion de portefeuille virtuel sur les marché américain, le code ouvre les pages de boursorama, retraite les donnés et classe les valeurs. Ensuite un onglet portfolio met à jour mes positions.

SI quelqu'un veut bien regarder mon code et me dire si cela vient de là....

Merci par avance.

Mon code pour un marché financier:

Code:
Private Sub Recup_info_nasdaq()

Range("C17:J111").ClearContents

Set fich = Workbooks.Open("http://www.boursorama.com/international/inter_az_bourse.phtml?pays=Etats-Unis&bourse=indice%3D%24NDX.X")
    Range("H23:O63").Copy
    Workbooks("Portefeuille_action_USA.xlsm").Activate
    Range("C17:I57").PasteSpecial xlPasteValues
    Application.CutCopyMode = False
    fich.Close (False)
    Set fich = Workbooks.Open("http://www.boursorama.com/international/inter_az_bourse.phtml?pays=Etats-Unis&bourse=indice=$NDX.X&LETTRE=&page=1")
    Range("H24:O63").Copy
    Range("C58:I98").PasteSpecial xlPasteValues
    fich.Close (False)
    Set fich = Workbooks.Open("http://www.boursorama.com/international/inter_az_bourse.phtml?pays=Etats-Unis&bourse=indice=$NDX.X&LETTRE=&page=2")
    Range("H24:O38").Copy
    Range("C98:I112").PasteSpecial xlPasteValues
    fich.Close (False)

End Sub

Private Sub MAJ_NAS()

Worksheets("NASDAQ_100").Activate

Run "Recup_info_nasdaq"
    Run "Remplace2"
    Run "NombresStockesEnTexteVersNombres2"
    Run "formatnombre2"
    Run "couleur2"

Range("A1").Activate

End Sub

Private Sub couleur2()

Dim Coul

For Each Coul In Range("E18:E111")
        If Coul.Value < 0 Then
            Coul.Font.ColorIndex = 3
        Else
            Coul.Font.ColorIndex = 4
        End If
    Next

End Sub

Private Sub Remplace2()

For Each cell In Range("C18:J111")
    cell.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
    Next

End Sub

Private Sub formatnombre2()

Dim Val

For Each Val In Range("J18:J111")
        Val.NumberFormat = "0"
    Next

For Each Val In Range("F18:I111")
        Val.NumberFormat = "0.00"
    Next

For Each Val In Range("D18:D111")
        Val.NumberFormat = "0.00"
    Next

For Each Val In Range("E18:E111")
        Val.NumberFormat = "0.00%"
    Next

End Sub

Private Sub NombresStockesEnTexteVersNombres2()

Dim Val
   Dim longeur

For Each Val In Range("D18:D111")

longeur = Len(Val)

If InStr(1, Val, "(c)") <> 0 Then
            Val.Value = Left(Val, longeur - 3)
        End If

Next

longeur = Len(Val)

Val.Value = Left(Val, longeur - 1)

Next

Dim cellule As Range

For Each cellule In Range("D18:I111")
   cellule.Value = CDbl(cellule.Value)
   Next

Val.Value = Val / 100
    Next

End Sub

bonjour,

je viens de tester ton code 5 fois de suite sur Vista avec Excel 2007.

Pas de plantage.

Peux tu envoyer un classeur complet (format excel 97-2003) au format .ZIP, sans donnée personnelle

Tu peux changer ta variable Val qui est utilisé par VBA.

cordialement

Dernière édition:

Merci de ton aide.

Je m'aperçois que excel plante régulièrement au moment de l'enregistrement une fois que la macro est terminée😕

J'ai essayé de supprimer des élements pour diminuer la taille mais impossible alors voici le lien vers mon ftp au format zip:

Portefeuille_action_USA.zip

Il n'y a rien de stratégique, je ne suis plus en banque mais en 3ème cylce, il s'agit de la gestion d'un portefeuille virtuel sur les marchés (US equity).

Merci de votre aide.

bonsoir jul51,
as tu résolu ton problème et par l'affirmative, de quelle façon.
je suis avec excel 2000 mais j'ai des problèmes communs au tiens...
Merci.
Cdlt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
881
Réponses
5
Affichages
511
  • Question Question
Microsoft 365 Classeur disparu
Réponses
19
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…