• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mathieu90
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mathieu90

Guest
Bonjour,

J'ai réalisé un planning et j'aimerai qu'on puisse voir sur ce planning ou nous en sommes.
Pour cela j'aimerait que la date du jour soit prise en compte dans le planning (une barre rouge perpendiculaire à l'axe des abscisses qui se réfererai à "=aujourdhui")

Est-ce possible ?

Merci pour votre aide,

Mathieu

Pièces jointes

Re : Planning

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, à vérifier, améliorer, réorganiser, mais la méthode y est.

@ plus

P.S : CB60 aura certainement quelque chose de mieux à nous proposer incessamment sous peu. Patience 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut, merci pour ta réponse
Ca répond à ma question, mais j'ai un autre planning sur lequel les travaux ne sont pas les uns après les autres (dates "aléatoire") et je n'arrive pas à y adapter ta solution

Mathieu

Bonjour à tous

Une autre possibilité en pièce jointe, bien plus simple :
* mettre AUJOURDHUI() dans deux cellules (en abscisse) et 0 et 1 par exemple (en ordonnée).
* Sélectionner, copier ces 4 cellules et les ajouter sur le graphique avec collage spécial.
* Sélectionner la série correspondante dans la légende (un premier clic pour sélectionner l'ensemble de la légende. Un second clic pour n'avoir que la série intéressante sélectionnée).
* Clic droit sur cette série. Sélectionner "Modifier le type de graphique" et choisir nuage de point sans les marqueurs.
* Attribuer l'axe secondaire à cette série si ce n'est pas fait automatiquement.
* Adapter cet axe secondaire pour que le trait remplisse toute la hauteur du graphique (Dans mon exemple en mettant comme valeur min 0, et comme valeur max 1).

@ plus

P.S : Dans ton exemple, j'ai modifié la date en B3 pour que le graphique soit plus facilement lisible : le chantier datait de 2011 !

Pièces jointes

Dernière édition:

Par exemple si le chantier dur 7jours, lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi-.-.-lundi-mardi
Que le weekend ne compte pas comme un "jour travaillé" car le chantier n'avance pas le samedi et le dimanche, cela fausse du coup le planning

@+

Bonsoir

Pour trouver le nombre de jours ouvrés depuis le début du chantier, tu peux faire avec
SI(OU(B3<=AUJOURDHUI();AUJOURDHUI()<=C3);SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(Planning!$B3&":"&AUJOURDHUI())))<>7)*(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(Planning!$B3&":"&AUJOURDHUI())))<>1)))
relation qui "élimine" les samedis (<>7) et les dimanches (<>1).

Pour bien faire, il faudrait faire une plage des jours fériés (14 juillet, 15 aout...) et rajouter un autre multiplié dans le SOMMEPROD.

@ plus

Bonjour

Soit tu insères une nouvelle colonne, et tu y mets la formule, soit tu mets la formule dans ta colonne "réalisé" (si, en pratique, il y a toujours quelqu'un sur le chantier une fois celui-ci démarré) et tu fais ton graphique en conséquence.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 sos planning
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses