Re : Planning
Bonsoir,
Attends encore un peu avant de poursuivre. J'ai beaucoup travaillé sur ton fichier car en voulant mettre en place les 52 à 54 semaines d'une année, je me suis rendu compte que nous allions vers divers problèmes.
Le premier c'est qu'il fallait se cadrer, à mon sens, sur la norme ISO pour détecter quels sont les jours appartenant à l'année - 1 et l'année en cours (exemple en 2015 la semaine 1 contient les 29;30 et 31/12/2014 ;
Le deuxième problème c'st qu'il fallait tenir compte du chevauchement de 2 années. En effet, je pense que ton planning ne serait pas représentatif quand tu commencera à avoir des chevauchement d'une année sur l'autre.
Ce n'était donc pas si simple et il m'a fallu un certain temps pour trouver une bonne solution.
Je pense avoir terminé les 3 tableaux demandés avec une bonne solution. Il me reste à décrire comment cela fonctionne pour que tu puisses éventuellement faire évoluer le tableau (ajouter des lignes ou autre chose).
Mais il est tard et je vais compléter cela demain. J'ai reçu ton message mais je pense qu'il vaut mieux que tu regardes d'abord la solution que je t'apporte.
Je joins le fichier pour que tu puisses déjà le voir mais tu auras, comme je te l'ai dit, besoin de quelques explications.
Pour que tu puisses le tester, notes que maintenant tu peux dans l'onglet Tables préciser quelle est l'année de départ en G2 et en G9 quelle est la semaine départ. Tu disposes maintenant d'un outil qui présente un Gantt flottant partant de l'année demandée à la semaine demandée et qui développe sur un an.
J'ai protégé les onglets que j'ai préparés mais il n'y a pas de mot de passe (tu peux donc enlever les protections mais fait gaffe aux bêtises... sauve le fichier d'abord avant d'essayer des modifs)
Tu as maintenant 3 onglets qui te donnent Toutes les commandes ; Par entreprises et par lieux. Je t'ai également mis à titre d'information la règle ISO.
Tu verras également que l'onglet Tables contient maintenant une grille qui permet de calculer le numéro de semaine en tenant compte de la règle ISO.
J'ai également prévu de la place pour mettre des entreprises et des lieux en plus. Si pas assez il faut me le dire.
Voilà je m'arrête là, il est 2H du matin et j'ai sommeil... Je te fais un descriptif demain et fais moi part de tes commentaires après essai.
Encore une chose : pour faire le tableau de Toutes les commandes, j'ai encore du ajouter une colonne. J'spère que cela ne te perturbera pas trop.
A+
Chris