XL 2010 Planning visualisation matériel libre.

Tohmac

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je rencontre un petit problème, et j'aurais besoin de votre aide, si c'est possible bien sûre.

Voilà, je dois mettre en place en planning pour voir plus simplement qu'elle matériel est libre, et celui qui est indisponible.

Vous trouverez en PJ le fichier en question.

Pour faire simple, on reçoit une demande d'essai, et en transfert manuellement les données dans la feuille Essais fatigue. Après, direction la feuille planning, et c'est la ou je bloque.

Pour faire simple, dans le tableau du bas je rentre le numéro FSE (fiche suivi essai) ma commande récupère les information dont j'ai besoin dans le tableau et j'attribue manuellement un vérin de disponible.

Une autre fonction intervient, elle doit normalement colorier dans le planning, la plage d'utilisation du vérins au moment ou il est utilisé. J'ai réussi, mais enfaite, a partir du moment ou il y a 2 essais, la fonction s'arrete a la première ligne trouvé, elle ne s'occupe pas des autres.

Dans le tableau, j'ai bien 2 essai pour le vérin SA1 VB4, avec des dates de début/fin différentes, mais la fonction ne me sort pas l'info comme quoi il y a un 2ieme essai du 12/10 au 18/11.

Et c'est la que je bloque. Sachant que je galère depuis 2 jours...

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    48.4 KB · Affichages: 53

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tohmac
Bonjour Le Fil(Chalet53) ,Le Forum
Une autre approche perfectible Lol
Pour ce qui est de l'adaptation ,il est préférable de mettre un fichier avec l'ossature réelle !
je n'avais pas vu le nouveau Fichier Lol excuses !
Bonne journée
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Tohmac_Chti160.xlsm
    41.8 KB · Affichages: 38

Tohmac

XLDnaute Nouveau
Essaie ceci

Le programme est relativement long ( 30 à 50")

C'est long mais ça marche bien ! Super !

A qu'elle limite la macro ne cherchera plus dans le tableau essai?

Bonjour Tohmac
Bonjour Le Fil(Chalet53) ,Le Forum
Une autre approche perfectible Lol
Pour ce qui est de l'adaptation ,il est préférable de mettre un fichier avec l'ossature réelle !
je n'avais pas vu le nouveau Fichier Lol excuses !
Bonne journée
Amicalement
Jean marie

Pas de soucis, merci beaucoup tout de même !
 

Tohmac

XLDnaute Nouveau
Re
Bien que le projet ait trouvé sa Solution
Ce que j'ai bidouillé
Bonne fin de Journée
Amicalement
jean marie

Ah ouais, vraiment génial ce que tu as fait ! Est-il possible d'enlever les commentaires dans le planning, et de les visualiser uniquement en passant la souris dessus?

Je souhaite garder la base de Chalet, qui niveau code "est plus simple" pour moi et mes collègues qui n'avons pas un niveau de folie. Par contre, si a celle de Chalet je pouvais rajouter 2, 3 fonctionnalité de ton fichier, sa serait parfait. Notamment, celle des commentaire qui s’afficherait lorsqu'on passe la souris dessus.

Vraiment merci !
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Bon le dernier ,pour le Fun Lol
j'aime la Bidouille ,pour la Bidouille LOl
je n'ai pas mis en oeuvre les Listes de la feuille "TEST"
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Gestion_Essais fatigue Chti160-2.xlsm
    775.2 KB · Affichages: 22

Tohmac

XLDnaute Nouveau
Encore merci a tous !

Chti, je comprends pas bien ce qu'il ce passe avec la feuille TEST, je souhaiterais sa supprimer pour uniquement gardé la colonne projet qui se trouve dans le planning, c'est possible?

Et sinon, je souhaitais modifier le nom d'une feuille, et remplacer ce nom dans les macros, mais sa me fait planté excel a chaque fois, normal?

Et nouveau problème Chti,

With .Range(Rng_1 & ":" & Rng_2)

J'ai ça dans la macro fonction qui, dès que je lance, devient jaune, une solution? :p
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tohmac
Bonjour Le Fil (CHALET53),Le Forum
tu dis :
Chti, je comprends pas bien ce qu'il ce passe avec la feuille TEST, je souhaiterais sa supprimer pour uniquement gardé la colonne projet qui se trouve dans le planning, c'est possible?
Rien pour l'instant (si ce n'est la Création de Listes de Projets en Colonne "A") ce qui permet la sélection d'un Projet et lui affecter par la même une couleur définie par avance(tu n'as pas lu le Commentaire de la Cellule "Projets" feuille "PLANNING".
je l'ai supprimée !
tu dis :
Et sinon, je souhaitais modifier le nom d'une feuille, et remplacer ce nom dans les macros, mais sa me fait planté excel a chaque fois, normal?
moi je n'ai pas compris LOl
qui , que , quoi , où ????
Tu dis :
Et nouveau problème Chti,
Chez moi c'est Ok ?????
y a t'il un message d'erreur ?
Dans l'attente
Bonne journée
Amicalement
Jean marie
 

Tohmac

XLDnaute Nouveau
Alors, oui effectivement, le matin a 8h je suis pas forcément très compréhensible, encore en plus un Lundi... Reprenons...

En pièce jointe, le fichier, que j'ai modifier... J'ai compris le système avec la feuille TEST, je l'ai renommé en Projet. Et j'ai donc modifier son nom dans les macros. Mais quand je lance, il y a un message d'erreur...

Si tu peux faire quelque chose...

Et sinon, je souhaiterais modifier le bouton "Lance" comment je peux faire, sachant qu'il a l'air, "verrouiller"

Merci :)
 

Pièces jointes

  • Gestion_Essais fatigue Chti160.xlsm
    774.7 KB · Affichages: 36

Tohmac

XLDnaute Nouveau
Re, bon j'ai réussi a dompté la bête, seul petit (et dernier) problème, j'ai agrandi la liste "ListeFormat) et quand je veux rajouter un nom de projet, Excel me dit : La valeur que vous avez tapée n'est pas valide. Un utilisateur a restreint les valeurs que peut prendre cette cellule.

Tu peux m'éclairer?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 913
Messages
2 093 534
Membres
105 750
dernier inscrit
fred13340