Planning selon plusieursvcriteres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jack
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jack

Guest
Bonjour
je voudrais établir un planning de permanence en tenant compte de plusieurs critères : le premier si la personne est de repos elle ne peut pas etre d'astreinte ni le matin ni l'après midi en sachant que matin = soir,
le second si elle de reposl elle ne peut pas être du matin mais elle peut être de l'après midi
et le troisieme critère qui rentre en compte : le nombre de permanences à effectuer le matin et le soir (D39:E58) en sachant qu'elle ne peut faire à la fois le matin et l'après midi et tout ceci doit se faire de manière aléatoire pour donner une base de travail.
Je peux apporter des rectifications par la suite (exemple extrême : toutes les astraintes se suivent) Est ce que cela est possible avec excel ?
Merci de votre aide
Jack [file name=perm.zip size=5199]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/perm.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour le forum bonjour mouchty 85

Précisions
une permanence se déroule soit le matin/soir soit l'après midi

la personne ne peut faire les deux matin/soir et après midi

si elle est de repos : elle ne peut être de permanence

si elle est de reposl c'est-à-dire de repos le lendemain elle peut faire la permanence de l'après midi mais pas celle du matin et du soir de la journée concernée

Il faut d'abord remplir les absences par la liste déroulante : repos ou reposl
puis il faut déterminer le nombre de permanence que chaque personne doit faire: D39:F58

puis lancer la mise en place des permanences a l'aide du bouton
Les permanences doivent tenir compte des repos et reposl, du nombre de permanences que chacun doit faire, du fait qu'il n'y a pas de permanences les dimanches

excel doit calculer les permanences de façon aléatoire mais en tenant compte des critères précédents

ex : thierry
le 5 juin il est du matin et du soir
le 6 juin il est de l'après midi
le 7 juin il ne peut y être à cause du repos de la journée
le 8 juin il ne peut être que de l'après midi à cause du reposl c'est-à-dire qu'il est de repos le lendemain
le 10 juin il peut être du matin ou de l'après midi

excel doit proposer des permanences que je pourrais modifier par la suite car cas extrême excel pourrait mettre la même personne 3 jours de suite par exemple

J'espère que ces précisions vont vous aider à mieux comprendre ma demande
ci joint le projet avec une mise en forme pour mieux comprendre la chose

Bonne soirée et bon week end
jack [file name=perm_20060602201347.zip size=7525]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/perm_20060602201347.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
545
Réponses
2
Affichages
560
Réponses
5
Affichages