XL 2013 Planning production

HELP2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à créer un tableau qui me permette d'estimer une date et une heure de fin par rapport à une date et une heure de début, une cadence et le plus serait d'associer cela à des heures d'ouverture tout en enlevant bien sur les jours fériés et les samedi dimanche. J'ai commencer à "bidouiller" quelque chose mais je coince sur les heures.
En fait, j'ai besoin d'un père noël. Par avance, merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Planification HELP.xlsx
    10 KB · Affichages: 73
  • Planification HELP.xlsx
    10 KB · Affichages: 64

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning production

Bonjour

Cf. en pièce jointe une possibilité pour prendre en compte, dans AV2, les jours fériés donnés dans la plage B9:B11 nommée "fériés" (plage à prolonger et à redéfinir dans le gestionnaire de noms en fonction du besoin réel). J'ai changé la formule dans J2, et modifié et simplifié la formule dans K2:AU2.

Je n'arrive pas à prendre en compte ces jours fériés correctement dans AW2, dans une seule formule concise (pour le moment j'espère !).

@ plus

P.S : Comme dans tous les fichiers précédents, les cas "début de production un samedi ou un dimanche" ne sont pas pris en compte dans les formules, car logiquement ils ne devraient pas se présenter.
 

Pièces jointes

  • Planification HELPcinqbisfériés.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning production

Bonjour

Une possibilité pour prendre aussi en compte les jours fériés, directement dans un seule formule en AW2, en utilisant la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.

La formule dans AW2 n'a pas changé. Ce sont les définitions de nbredejours et de duréeinf qui ont changé.


@ plus

P.S: Certains ENT ne sont peut être pas indispensables.
 

Pièces jointes

  • Planification HELPcinqbisfériéssuite.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
314 223
Messages
2 107 498
Membres
109 844
dernier inscrit
odyn