XL 2019 Heures de production

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Je souhaite faire afficher automatiquement les heures de début et de fin de production dans mon planning.
Si je renseigne par exemple le dimanche dans la liste déroulante en C10 et 14:00 en C11 j'aimerai que 14:00 s'affiche automatiquement en B4.
Ensuite j'aimerai que l'heure de fin de production s'affiche également en fonction de la durée en B15 (13h20) dans la cellule correspondante soit 03h20 (en b6).
Je voudrais ensuite que cette heure de fin s'affiche dans la colonne C en heure de début et ainsi de suite.
Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 14

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si je renseigne par exemple le dimanche dans la liste déroulante en C10 et 14:00 en C11 j'aimerai que 14:00 s'affiche automatiquement en B4.
Ensuite j'aimerai que l'heure de fin de production s'affiche également en fonction de la durée en B15 (13h20) dans la cellule correspondante soit 03h20 (en b6).

Un début de proposition en pièce jointe.
(en rouge les cellules modifiées)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 7

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pourtant ça fait bien ce que tu demandes, me semble-t-il :
Si je renseigne par exemple le dimanche dans la liste déroulante en C10 et 14:00 en C11 j'aimerai que 14:00 s'affiche automatiquement en B4.
Si tu choisis "Dimanche" en C11, ça écrit bien "14:00" (puisque tu as écrit "14:00" en C11) en B4.

Ensuite j'aimerai que l'heure de fin de production s'affiche également en fonction de la durée en B15 (13h20) dans la cellule correspondante soit 03h20 (en b6).
En B6, ça écrit bien la fin de production "03:20" (puisque 14:00 + 13:20 = 3:20).
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ca effectivement c'est fort possible :) mais attendons de voir si l'avis est général.
Relis ta question et tu verras qu'il ne peut que l'être (au moins en ce qui concerne la question). ;)

Désolé, je n'ai pas attendu. :(
J'ai pondu un truc qui ne correspond pas à ta question mais qui me semble un peu plus logique.
(voir la pièce jointe)

[edit]
Je dis bien un peu plus logique, car il n'y a pas vraiment de logique à écrire l'heure de fin dans la cellule du lendemain, surtout pour des durées qui peuvent dépasser 24 heures...
Je pense que la question ne comporte pas toutes les informations dont on aurait besoin. ;)
[/edit]
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
665