Planning perpétuel

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

je cherche à créer un planning des absences (=congés) qui serait valable quelle que soit l'année,
et je me heurte sur la feuille juillet-août au nombre de jours
ex. : si je choisis 2011, sur juillet-août j'ai 45 jours travaillés, et en 2017 seulement 42, (vivement 2017! Euh ben non, on s'ra plus vieux!),
d'où des cellules remplies à tort en colonne AS et AT.

Un bon nombre de mes utilisateurs ne disposent que d'OpenOffice (Tableur = Calc),
donc mon fichier doit être aussi bien lisible sous MSO que OOo, j'ai donc dû retirer les MFC qui mettaient en couleur les semaines 1 sur 2 (une grise, une jaune clair) car sous OOo la MFC se fait en utilisant un style, on ne la récupère donc pas. Du coup je ne peux pas non plus mettre une MFC sur les colonnes AR à AT pour ne pas afficher la couleur lorsque les jours ne sont pas remplis...

Toute idée serait la bienvenue, et je vous en remercie, mais a priori je vois mal comment cela serait possible...
Sachant qu'on est beaucoup plus intelligent à plusieurs qu'à un tout seul, (en cas d'un grand nombre de personnes, cette tendance s'inverse...) je requiers votre aide.

Merci à tous ceux qui pourraient se pencher sur cette question... sans tomber! Lol!

Edit : les 3 dernières colonnes doivent être vides si on arrive au mois de septembre!!! (erreur en 2013):mad:

Bises

C@thy
 

Pièces jointes

  • Planning global par secteur OOo.xls
    41.5 KB · Affichages: 229
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning perpétuel

Tu as raison, JCGL, j'ai supprimé les noms An pour ne laisser que ann et Fer pour ne laisser que Feries et modifié dans les formules, et tout est ok.

Bises et bonne journée

C@thy
 
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning perpétuel

Feuille juillet-août, en C4 :
=PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(B4+LIGNE(INDIRECT("1:1000"));2)<6)*(ESTNA((EQUIV(B4+LIGNE(INDIRECT("1:1000"));Fer;0))));B4+LIGNE(INDIRECT("1:1000")));2)
me donne un jour de trop mais on n'est pas loin...

Bises

C@thy
 
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning perpétuel

juil-août en AS4, tirer vers la gauche
=SI(AR4="";"";SI(MOIS(MIN(SI((JOURSEM(AR4+LIGNE($1:$7);2)<6)*(NB.SI(Fer;AR4+LIGNE($1:$7))=0);AR4+LIGNE($1:$7))))>MOIS(AQ4);"";MIN(SI((JOURSEM(AR4+LIGNE($1:$7);2)<6)*(NB.SI(Fer;AR4+LIGNE($1:$7))=0);AR4+LIGNE($1:$7)))))
fêtes fin annee en K4 tirer vers la gauche
=SI(J4="";"";SI(JOURSEM(J4)=6;"";MIN(SI((JOURSEM(J4+LIGNE($1:$7);2)<6)*(NB.SI(Fer;J4+LIGNE($1:$7))=0);J4+LIGNE($1:$7)))))

y'a sûrement mieux pour les balèses ès formules, mais ça marche bien.

Bises

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning perpétuel

Salut les p'tits loups,

c'est la formule de noël qui va pas (en A1 dernière feuille sauf Paremètres) :
=SI(JOURSEM(noel;2)<6;noel+1-JOURSEM(noel;2);noel)

en fait il faut le lundi de la semaine de noël sauf si noël tombe un WE dans ce cas il faut le lundi qui suit
càd qu'il faudrait le lundi (ou le 1er jour ouvré) de la semaine 53 car en 2012 ma semaine commence le mercredi 26 au lieu du lundi 24

Merci André, JCGL, je cherche aussi de mon côté, et si je trouve un truc bien j'vous l'dit.

Bisous

C@thy
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
503

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 632
Membres
109 091
dernier inscrit
Fbobo