Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning Mensuel Avec l'identification des week end et des fériés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je suis en train de commencer un planning mensuel.

Pouvez me dire comment faire pour pouvoir identifier les jours fériés, week end et pourquoi pas les vacances scolaires.

Dans le fichier joint j'ai fait une feuille par mois et un menu déroulant pour choisir l'année.

Marci par avance pour votre aide.
Christophe.

Pièces jointes

Re : Planning Mensuel Avec l'identification des week end et des fériés

Bonjour.

Comment puis je faire pour calculer le nombre d'heure travaillé par mois pour chaque personne ainsi que le nombre de dimanche travaillé par mois.
Si les plages horaires font toujours 12h :

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Voilà entre deux grosses pluies :

le calcul du nombre de dimanches travaillées
le calcul du nombre d'heures travaillées
pour A
: j'ai remplacé pour un besoin pratique la plage horaires avec les initiales les horaires pratiqués; j'ai refait une table et j'ai nommé des cellules, toujours afin de simplifier la compréhension des formules sommeprod.
Tu peux obtenir avec ces formules en dehors des deux calculs précédents, le nombre d'heures travaillées le matin, ou le soir ect...

j'ai pas trop compris le cycle horaire dans la feuille listehoraire mais je me suis basée dessus : tu es le seul à pouvoir établir sur quelle base on travaille et donc je ne rien changé avant de pouvoir y amener un plus en formule.

Regarde si cela peut avancer...mais je rejoins Exene, on a dépassé le besoin :
renommer peut-être ton titre, sera un fil plus élaboré que le calcul des fériés et des week-end et servira à la communauté xldienne.

D'autre part, puisque tu avances bien dans tes travaux, je t'encourage à aller voir DatesetHeures dans les fichiers à télécharger et de regarder dans la feuille Horaires, toute une série de calculs en sommeprod pour obtenir, le nombre d'heures travaillées en jour fériés, le soir,le matin, ect.......🙂

Re : je n'avais pas vu le fil de Victor......collision heureuse conséquence==> résultats similaires

Pièces jointes

Bonjour tous,

Sur la feuille BD du fichier transmis par Celeda que je salue,possiblité du choix de la zone de vacances scolaires et mfc sur les mois modifiée.
Bon après-midi

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…