Planning journalier de fonctionnement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crocs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

crocs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

mon supérieur me demande de faire un tableau journalier afin de pouvoir visualiser le fonctionnement de 2 programmes qui tournent sur un même serveur. En fait, il faudrait que le tableau montre pour chaque programmes les horaires de fonctionnement (donc de 00:00 jusqu'à 23:59) en barre colorée (un peu comme les barres d'un diagramme de Gantt mais avec plusieurs couleurs afin de préciser ce que le progamme est entrain de traiter).

Idéalement quelque chose de simplifier où je peux rentrer les valeurs dans un tableau et que ces valeurs remplissent un autre tableau en couleur pour faire ressortir les heures de traitement... (difficile à expliquer comme ça mais c'est un tableau simple j'en suis sûr).

Es-ce que quelqu'un pourrais m'aider à trouver comment je peux mettre ça en valeur dans Excel?

J'espère que vous pouvez m'aider car je suis vraiment un grand débutant dans Excel.

David

Re : Planning journalier de fonctionnement

Bonjour et bienvenue,

J'espère que la commande de ton N+1 est un peu plus explicite que ce que tu nous livre ici !
visualiser le fonctionnement de 2 programmes qui tournent sur un même serveur. En fait, il faudrait que le tableau montre pour chaque programmes les horaires de fonctionnement (donc de 00:00 jusqu'à 23:59) en barre colorée (un peu comme les barres d'un diagramme de Gantt
ça on voit ce qu'on peut faire...
mais
mais avec plusieurs couleurs afin de préciser ce que le programme est entrain de traiter
, il faudrait vraiment que tu nous en dises plus.

Bonjour et bienvenue,

J'espère que la commande de ton N+1 est un peu plus explicite que ce que tu nous livre ici !
ça on voit ce qu'on peut faire...
mais , il faudrait vraiment que tu nous en dises plus.

Oui désolé c'est vrai que mes explications ne sont logiques que pour moi... désolé

J'ai tenté de faire un premier jet d'un tableau excel qui j'espère mettra un sens à mes explications.

Quelques petites précisions en plus (je vais essayé d'être clair... 🙄):

1)

WC 1 et WC 2 sont les programmes qui tourne sur un serveur et qui traite des fichiers venant de certains pays du monde

2)

Ce que le document doit montrer ce sont les plages horaires de traitement par les programmes en précisant quelle pays est traité (les colonnes colorées du document test).

3) Pour ce document j'ai remplis manuellement les cases en vérifiant les données horaires que j'ai reçu. Mais celà me serait utile que ce "remplissage" (couleur et pays) se fasse automatiquement en rentrant les valeurs horaires dans un autre tableau qui sont immédiatement transcrite dans ce tableau de plages horaires.

Je sais pas si c'est plus clair afin d'avoir votre aide mais j'espère que ça l'est et m'excuse en avance pour mon problème d'explication,

Pièces jointes

Re,

je suis rassuré alors.

Les horaires de traitement ne sont pas les mêmes d'un jour à l'autre (le traitement se fait au fur et à mesure que les fichiers sont chargés par les pays sur nos serveur)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Planning de Gantt
Réponses
10
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
981