• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fenec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Pouvant changer plusieurs fois dans l’année d’horaires de travail, je vous sollicite une fois de plus.

J’aimerais n’avoir qu’une seule colonne dans mon planning en fonction de l’équipe dans laquelle je suis affecté.

Je pensais à une validation de donnée mais je ne parviens pas à renseigner les postes en fonction de l’équipe dans la colonne.

Suis preneur de toute autre proposition.

Vous joint un fichier qui je pense sera plus explicite

Cordialement

Fenec

Pièces jointes

Re : Planning horaire

Bonjour le Forum,
Bonjour Fenec, fanfan38,

A tester en T7 et a étiré vers le bas:

Code:
=SI(R7="";"";SI($E$3=1;INDEX(Cycle_3X8_EQUIPE_1;MOD(R7-Dép_3X8;Durée_3X8)+1);SI($E$3=2;INDEX(Cycle_3X8_EQUIPE_2;MOD(R7-Dép_3X8;Durée_3X8)+1);SI($E$3=3;INDEX(Cycle_3X8_EQUIPE_3;MOD(R7-Dép_3X8;Durée_3X8)+1);""))))

Cordialement

EDIT tu peux aussi simplifier la formule de cette façon :

Code:
=SI(INDEX(DECALER($E$7:$E$37;;$E$3-1);EQUIV(R8;$C$7:$C$37;0))=0;"";INDEX(DECALER($E$7:$E$37;;$E$3-1);EQUIV(R8;$C$7:$C$37;0)))

Dernière édition:

Re,
Merci Jocelyn

j'ai choisi
Code:
=SI(R7="";"";SI($E$3=1;INDEX(Cycle_3X8_EQUIPE_1;MOD(R7-Dép_3X8;Durée_3X8)+1);SI($E$3=2;INDEX(Cycle_3X8_EQUIPE_2;MOD(R7-Dép_3X8;Durée_3X8)+1);SI($E$3=3;INDEX(Cycle_3X8_EQUIPE_3;MOD(R7-Dép_3X8;Durée_3X8)+1);""))))

L'autre fesant réference à une colonne exemple

mais je rencontre un autre petit soucis

ci joint un fichier qui résume mon problème

Cordialement

Fenec

Pièces jointes

Bonjour
Ton erreur vient du fait que la cellule date est vide...
Donc commence la condition par : =SI(R36="""";SI($E$3=1;INDEX(... pour la ligne 36...)...
Sinon la formule à Jocelyn mais corrige le problème...
Attention! mettre la commande en T7 et remplacer r8 par r7 et ensuite tirer la réponse vers le bas...

A+ François

Bonjour fenec, bonjour le forum

Voici 2 exemples ,1 pour l'année 2012 et un pour 2013 (la liste déroulante permet de choisir l'équipe).

A voir si cela peut t'aider

A plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
730
E
Réponses
1
Affichages
1 K
A