Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julie59960
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julie59960

Guest
Bonjour,

Je suis totalement novice sur Excel, ce pourquoi je me permets de vous solliciter...Je vous explique mon problème :
je dois créer un planning pour mes employées sur Excel. Je vous joins le début du fichier. Je souhaiterais que, lorsque j'entre leurs horaires dans les colonnes AE et AF, les plages se colorient automatiquement sur la gauche. Et éventuellement, pouvoir prendre en compte leurs heures de coupures en AG et AH (qu'elles ne soient pas coloriées sur le planning) serait idéal.

Merci pour votre aide! 😀
Julie

Pièces jointes

Re : Planning excel

Bonjour, julie59960, tatiak 🙂

Un essai avec une mefc en pj.

Erreur dans la formule,
Préférez :
=OU(ET(B$2<$AC3;B$2>=$AA3);ET(B$2>=$AD3;B$2<$AB3))

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci pour votre aide!

Dernière petite chose et je ne vous embête plus, je souhaiterais que lorsque je choisis dans ma liste déroulante une des valeurs situées entre AF2 et AF8, il s'inscrit automatiquement le chiffre correspondant (situé entre AG2 et AG8) dans la colonne "total" situé en AE.

Je ne sais pas si je suis très claire, mais merci quand même!

Pièces jointes

Bonjour,
Avec ce genre de formule mais les valeurs en AG ne sont que des chiffres alors que le total calculé est en heure
Code:
=SIERREUR(AB3-AA3-(AD3-AC3);RECHERCHEV(AA3;AF2:AG8;2;FAUX))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
J
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
3 K
Jane 14
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…