Bonjour a tous,
je me permets de venir vers vous en ce jour afin de vous poser une question, j'utilise beaucoup excel en tant qu'utilisateur lambda dans le cadre de mon travail et j'ai réalisé qu'excel pourrais aussi me servir dans mon quotidien, en effet pour moi c'est une vraie plaie de réaliser ma liste de course car j’achète souvent des choses au hasard et je termine avec un frigo plein mais pas d'idée pour mes repas.
J'ai donc décidé de créer un excel simple me permettant de choisir mes plats a la semaine et me sortant la liste de courses nécessaire chaque semaine.
cependant le stockage de recette ne me pose pas de probléme , le planning non plus mais je ne sais pas comment générer la liste de course.
Comme un exemple est plus parlant qu'un long discourt je vous laisse mon fichier a disposition.
EDIT: Je me suis rendu compte que mon explication n'est pas très clair donc je reprend avec plus de détail:
J'ai un excel avec 3 feuilles: -repas Semaine Comporte les 7 jours de la semaines et les plats prévu
-Course Doit récapituler les ingrédients nécessaire en fonction des plats prévu
-Recette comporte l'ensemble des recettes rempli par l'utilisateur avec les ingrédients
La ou j'ai un probléme c'est pour la liste de course je ne sais pas la générer.
je me permets de venir vers vous en ce jour afin de vous poser une question, j'utilise beaucoup excel en tant qu'utilisateur lambda dans le cadre de mon travail et j'ai réalisé qu'excel pourrais aussi me servir dans mon quotidien, en effet pour moi c'est une vraie plaie de réaliser ma liste de course car j’achète souvent des choses au hasard et je termine avec un frigo plein mais pas d'idée pour mes repas.
J'ai donc décidé de créer un excel simple me permettant de choisir mes plats a la semaine et me sortant la liste de courses nécessaire chaque semaine.
cependant le stockage de recette ne me pose pas de probléme , le planning non plus mais je ne sais pas comment générer la liste de course.
Comme un exemple est plus parlant qu'un long discourt je vous laisse mon fichier a disposition.
EDIT: Je me suis rendu compte que mon explication n'est pas très clair donc je reprend avec plus de détail:
J'ai un excel avec 3 feuilles: -repas Semaine Comporte les 7 jours de la semaines et les plats prévu
-Course Doit récapituler les ingrédients nécessaire en fonction des plats prévu
-Recette comporte l'ensemble des recettes rempli par l'utilisateur avec les ingrédients
La ou j'ai un probléme c'est pour la liste de course je ne sais pas la générer.
Pièces jointes
Dernière édition: