Planning déroulant

Jerem15

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en apprentissage dans une grande usine et mon patron voudrais que je mette à jour leur système de planification.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire en sorte que lorsqu'on tape une date dans la page "Accueil" en B7, le planning s'affiche sur les ligne 13 à 78 pour chaque salariés (le planning est au préalable remplis dans la deuxième feuille "planning" du fichier).

J'ai déjà essayé diverse formule, mais la grosse difficulté est de liée la plage de donnée (les horaires matin, soir, coupure,...) à la date en C11 de la feuille Accueil.

J'espère que j'ai réussi à m'exprimer clairement, parce que même pour expliquer mon problème c'est pas évidant.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Jérémy
 

Pièces jointes

  • planning déroulant - Copie.xlsm
    115.7 KB · Affichages: 37
  • planning déroulant - Copie.xlsm
    115.7 KB · Affichages: 39

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning déroulant

Salut,
En C13 écrire : =SIERREUR(INDEX(Planning!$B$5:$NC$74;EQUIV($B13;Planning!$A$5:$A$74;0);EQUIV(C$11;Planning!$B$4:$NC$4;0));0)
Tirer vers la droite puis vers le bas.
Attention, mettre le format standard dans toutes les cellules du tableau Accueil
Le nom des salariés doit être différents les uns des autres mais la je sais que c'est pour l'exemple
Tout ceci, si j'ai bien compris
@+ Lolote83
 

Jerem15

XLDnaute Nouveau
Re : Planning déroulant

Autant pour moi, cette formule fonctionne bien pour la première ligne, mais lorsque je remplis le planning les autres lignes restent sur 0.
J'ai essayé de modifier la formule, mais ça ne change rien, seul la première ligne se met à jour.

Les noms des salariés ont effectivement été modifier pour cet exemple, dans la réalité chaque nom est diférent.

Comment pourrais-je faire en sorte que toutes les lignes se mettent à jour ?


Merci d'avance,

Jérémy
 

Jerem15

XLDnaute Nouveau
Re : Planning déroulant

Voici la version la plus complète que je peux envoyer. Ne fait pas attention aux "m" et "s", cela designe l'horraire de travail.

Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas :)
 

Pièces jointes

  • planning déroulant - Copie.xlsm
    137.1 KB · Affichages: 23
  • planning déroulant - Copie.xlsm
    137.1 KB · Affichages: 17

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning déroulant

Re salut,
Ton fichier en retour avec l'utilisation de ma formule comme indiquée au post #2.
Est ce OK maintenant ?
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de JEREM15 - Planning déroulant.xlsm
    132.8 KB · Affichages: 37

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso